• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Equipe de France

Commentez l'actualité du football en France et à l'étranger

Re: Equipe de France

Messagede jeanmarclesinge » 02 Avr 2023, 00:32

Oui je suis le seul à avoir mis un mot sympa sur Maignan.. et pas maignant. C'est factuel.

En sélection élite, c'est pas le potentiel qui compte, c'est l'efficacité. Ya pas le temps en sélection, ya peu de matchs.
Euro 2024, c'est demain, il faut tout de suite trouver un 9 qui MARQUE, pas un potentiel pour 2048.
Ben yedder et Lacazette marquent beaucoup plus, dans un championnat ou il est plus difficile de marquer. C'est factuel.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Equipe de France

Messagede jeanmarclesinge » 18 Juin 2023, 22:40

hé bin. solide la nouvelle charnière Laporte - Le normand.
De belles perspectives poru l'équipe de.. Espagne :box:
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Equipe de France

Messagede Lionelionel » 19 Juin 2023, 19:32

jeanmarclesinge a écrit:Oui je suis le seul à avoir mis un mot sympa sur Maignan.. et pas maignant. C'est factuel.

En sélection élite, c'est pas le potentiel qui compte, c'est l'efficacité. Ya pas le temps en sélection, ya peu de matchs.
Euro 2024, c'est demain, il faut tout de suite trouver un 9 qui MARQUE, pas un potentiel pour 2048.
Ben yedder et Lacazette marquent beaucoup plus, dans un championnat ou il est plus difficile de marquer. C'est factuel.


Pas compliqué à comprendre, ces joueurs disparaissent quand le niveau augmente.

Un attaquant comme Lacazette qui se fait manger par Pallois tout le match et sur chaque action n'a rien à faire en équipe de France et Plus sérieusement, je rappelle qu'à Arsenal, Lacazette n'était pas même indiscutable à Arsenal lorsque ce club était mauvais et avait aucun attaquant de niveau international.

Ben Yedder, ces bons match en coupe d'Europe date de l'époque où il jouait au FC Seville, encore heureux qu'il ne soit plus appelé.

Tu veux qu'ils prennent la place de qui ? Giroud ? Kolo Muani ? À la limite Thuram mais sincèrement, ces 2 joueurs ont raté leur chance de s'imposer dans le groupe France.

Je ne comprend pas qu'il existe un débat pour ces 2 joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Equipe de France

Messagede jeanmarclesinge » 21 Juin 2023, 15:44

Lionelionel a écrit:Pas compliqué à comprendre, ces joueurs disparaissent quand le niveau augmente.


Exactement. C'est le cas Kolo Muani. Il franchit pas le cap. Gibraltar + Grèce. 0 buts encore.
Aucune connexion avec Mbappé contre la grèce, où il a été titulaire.
Giroud marque de la tête sur le 1er centre du match. Kolo muani peut pas marquer ce genre de buts.
Ils l'ont encore dit sur les plateaux. C'est dingue mais personne ne rempalce Giroud en 9. C'est toujours lui le plus efficace :D
Le souci, DD le met pas à sa bonne place. Il devrait jouer à droite, mais là, ya déjà abondance avec coman et dembélé.
Il est bon en contre ,avec sa vitesse. Il provoque un jaune et un rogue. Sauf qu'on joue globalement que des blocs bas resserés où il est inutile.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Equipe de France

Messagede jeanmarclesinge » 21 Juin 2023, 15:55

Lionelionel a écrit:Un attaquant comme Lacazette qui se fait manger par Pallois tout le match et sur chaque action n'a rien à faire en équipe de France et Plus sérieusement, je rappelle qu'à Arsenal, Lacazette n'était pas même indiscutable à Arsenal lorsque ce club était mauvais et avait aucun attaquant de niveau international.

Ben Yedder, ces bons match en coupe d'Europe date de l'époque où il jouait au FC Seville, encore heureux qu'il ne soit plus appelé.

Tu veux qu'ils prennent la place de qui ? Giroud ? Kolo Muani ? À la limite Thuram mais sincèrement, ces 2 joueurs ont raté leur chance de s'imposer dans le groupe France.

Je ne comprend pas qu'il existe un débat pour ces 2 joueurs.


Lacazette à Arsenal, c'était 20 buts en 40 matchs sur la saison. Il était titulaire. A Arsenal, t'avais une concurrence de malade mental au poste de 9.. Giroud a toujours été un super remplaçant par exemple. Les buts sont partagés.
Lacazette à Lyon. ça reste très très bon.
Ben yedder.. il marque beaucoup beaucoup.. en peu de minutes :D Kolo muani ne marquera jamais autant que lui. Il est bien trop maladroit en finition. Il a rien à voir avec un buteur de race comme Ben yedder.

Thuram a remis 16 pions. Il est déjà dans le grope bleu. Il est intéressant. DD a un coup de coeur pour RKM. Il donnera pas sa chance à Thuram, mais il est jeune, ya rien qui l'écarte du groupe.
En profil vrai 9 de surface qu'il nous faut, ya que lui et martial pour remplacer un giroud. Et encore côté jeu de tête, les deux sont à une année lumière de giroud.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Equipe de France

Messagede pécout44 » 24 Mar 2024, 07:12

Peut être de la suffisance de la part d'une équipe sûre de sa force ou bien la preuve que faire du jeu est plus important face à une équipe qui propose de l'animation et refuse de se laisser dominer? simple piqure de rappel utile ou bien la limite face à une allemagne en reconstruction ?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Equipe de France

Messagede COCOach » 24 Mar 2024, 17:33

Effectivement quel piètre équipe de France face à l'Allemagne hier soir.
Il ne faut pas mettre tout sur le dos de l'absence de Grizou, c'est trop simple.

Koundé court mais s'est tout
Tchaouméni n'a joué que défensif, et c'était loin d'être clean à chaque fois
Zaire Emery, absent
Rabiot pas en jambe
Thuram maladroit
Dembelé, a fait du Dembelé made in Paris, c'est à dire, beaucoup d'effort pour pas grand chose à la fin.

y'a de quoi s'inquiéter à l'approche de l'Euro ?
Euh, oui, un peu je pense, même si un match amical n'a pas la même saveur / pression / tension qu'un match officiel
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Equipe de France

Messagede Naoned » 26 Mar 2024, 13:15

COCOach a écrit:Effectivement quel piètre équipe de France face à l'Allemagne hier soir.
Il ne faut pas mettre tout sur le dos de l'absence de Grizou, c'est trop simple.

Koundé court mais s'est tout
Tchaouméni n'a joué que défensif, et c'était loin d'être clean à chaque fois
Zaire Emery, absent
Rabiot pas en jambe
Thuram maladroit
Dembelé, a fait du Dembelé made in Paris, c'est à dire, beaucoup d'effort pour pas grand chose à la fin.

y'a de quoi s'inquiéter à l'approche de l'Euro ?
Euh, oui, un peu je pense, même si un match amical n'a pas la même saveur / pression / tension qu'un match officiel


Et "Gros melon" ? Il a fait quoi sur le terrain?
Du Mbappé, perso, soliste, beaucoup de perte de balle, le genre de joueur que je :malad:
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Equipe de France

Messagede fanjo » 26 Mar 2024, 21:39

Naoned a écrit:
COCOach a écrit:Effectivement quel piètre équipe de France face à l'Allemagne hier soir.
Il ne faut pas mettre tout sur le dos de l'absence de Grizou, c'est trop simple.

Koundé court mais s'est tout
Tchaouméni n'a joué que défensif, et c'était loin d'être clean à chaque fois
Zaire Emery, absent
Rabiot pas en jambe
Thuram maladroit
Dembelé, a fait du Dembelé made in Paris, c'est à dire, beaucoup d'effort pour pas grand chose à la fin.

y'a de quoi s'inquiéter à l'approche de l'Euro ?
Euh, oui, un peu je pense, même si un match amical n'a pas la même saveur / pression / tension qu'un match officiel


Et "Gros melon" ? Il a fait quoi sur le terrain?
Du Mbappé, perso, soliste, beaucoup de perte de balle, le genre de joueur que je :malad:

:good:
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Equipe de France

Messagede pécout44 » 27 Mar 2024, 06:32

on a retrouvé le kolo muani libéré. :respect:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Equipe de France

Messagede Naoned » 27 Mar 2024, 13:10

pécout44 a écrit:on a retrouvé le kolo muani libéré. :respect:


Ah oui j'ai bien aimé son match!

Pour moi, il a marqué des points pour l' Euro.

Par contre l'EDF est toujours friable, on ne sent pas la maitrise qu'ils avaient auparavant. Est ce le manque de Griezmann, je suis bien d'accord qu'on ne peut se reposer que sur un seul joueur, mais....
Mbappé n'a pas la carrure d'un capitaine, pour moi c'est une GROSSE erreur.
Un capitaine, doit fédérer, transmettre les consignes sur le terrain, motiver ses coéquipiers, montrer l'exemple.
Tout le contraire du Kiki à Deschamps.

Même s'il y a eu un mieux que contre l'Allemagne, on voit bien qu'il y a parfois des moments d'absences/erreurs...
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Equipe de France

Messagede pécout44 » 27 Mar 2024, 16:43

tchouameni c'est trop lent dans les transmission et camavinga encore trop tendre. fofana belle surprise, il progresse beaucoup.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Précédente

Retourner vers Tout foot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


cron