• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Coupe du Monde 2022

Commentez l'actualité du football en France et à l'étranger

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede wolf_1 » 19 Déc 2022, 23:02

C'est marant j'ai trouvé l'arbitre du match completement nul et celui de la finale bien meilleur. Je ne vois pas ou il a vraiment merdé... a part qu'il a pas été assez severe sur les fautes argentines d'anti jeu ou dangereuses et il n'a pas laissé l'avantage sur 2 ou 3 actions. Sinon...
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede Pacoker » 20 Déc 2022, 01:40

wolf_1 a écrit:C'est marant j'ai trouvé l'arbitre du match completement nul et celui de la finale bien meilleur. Je ne vois pas ou il a vraiment merdé... a part qu'il a pas été assez severe sur les fautes argentines d'anti jeu ou dangereuses et il n'a pas laissé l'avantage sur 2 ou 3 actions. Sinon...

Il faudrait trouver un résumé plus complet que ce qu'on trouve sur google ou alors il faudrait que je me refasse la deuxième partie du match pour être sûr mais à chaud y avait quelques actions déterminantes qui ont été mal jugées. Une faute sur Thuram je crois dans la surface, une faute évidente sous le nez de l'arbitre qui débouche sur une action dangereuse argentine, le tacle de De Paul sur Camavinga (pas revu de ralenti en direct), le coup de sifflet final sur une amorce de contre alors qu'il reste du temps, tout ça à revoir mais ça n'enlève pas le fait qu'on a pas maitrisé le match, juste une révolte tardive. On va pas se la jouer à la belge mais dès que j'ai le temps, je revois ça et je jugerai à froid
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede samdream » 20 Déc 2022, 10:27

Pacoker a écrit:
wolf_1 a écrit:C'est marant j'ai trouvé l'arbitre du match completement nul et celui de la finale bien meilleur. Je ne vois pas ou il a vraiment merdé... a part qu'il a pas été assez severe sur les fautes argentines d'anti jeu ou dangereuses et il n'a pas laissé l'avantage sur 2 ou 3 actions. Sinon...

Il faudrait trouver un résumé plus complet que ce qu'on trouve sur google ou alors il faudrait que je me refasse la deuxième partie du match pour être sûr mais à chaud y avait quelques actions déterminantes qui ont été mal jugées. Une faute sur Thuram je crois dans la surface, une faute évidente sous le nez de l'arbitre qui débouche sur une action dangereuse argentine, le tacle de De Paul sur Camavinga (pas revu de ralenti en direct), le coup de sifflet final sur une amorce de contre alors qu'il reste du temps, tout ça à revoir mais ça n'enlève pas le fait qu'on a pas maitrisé le match, juste une révolte tardive. On va pas se la jouer à la belge mais dès que j'ai le temps, je revois ça et je jugerai à froid

Thuram se prend un jaune pour simulation au passage, les ralentis qu'on avait vu semblaient toutefois montrer qu'il n'y avait pas péno. Une action qui m'a énervé c'est la passe en retrait du genou faite à Martinez (qui provoquera au passage un jaune pour Giroud qui avait protesté depuis le banc de touche).
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede fanjo » 20 Déc 2022, 16:03

Pacoker a écrit:
wolf_1 a écrit:C'est marant j'ai trouvé l'arbitre du match completement nul et celui de la finale bien meilleur. Je ne vois pas ou il a vraiment merdé... a part qu'il a pas été assez severe sur les fautes argentines d'anti jeu ou dangereuses et il n'a pas laissé l'avantage sur 2 ou 3 actions. Sinon...

Il faudrait trouver un résumé plus complet que ce qu'on trouve sur google ou alors il faudrait que je me refasse la deuxième partie du match pour être sûr mais à chaud y avait quelques actions déterminantes qui ont été mal jugées. Une faute sur Thuram je crois dans la surface, une faute évidente sous le nez de l'arbitre qui débouche sur une action dangereuse argentine, le tacle de De Paul sur Camavinga (pas revu de ralenti en direct), le coup de sifflet final sur une amorce de contre alors qu'il reste du temps, tout ça à revoir mais ça n'enlève pas le fait qu'on a pas maitrisé le match, juste une révolte tardive. On va pas se la jouer à la belge mais dès que j'ai le temps, je revois ça et je jugerai à froid


Bah, tous les matchs de l'Argentine (au moins en phase finale, pas trop vu les autres) , il y a eu des petites différences d'arbitrage (jamais Paredes ne doit continuer contre les Pays Bas) des tendances, pas toujours flagrant mais absolument toujours dans le même sens. La Qatar peut soudoyer le parlement européen donc quelques arbitres et quelques organisateurs...
Cela ne garantissait pas ni la présence, ni le succès de Messi au final, mais lui donnait beaucoup plus de chances. C'est la différence de tonus physique qui m'a le plus impressionné en finale pendant 80 minutes, du quasi jamais vu. Qu'on mangé nos joueurs ? Les leurs ?
Bon je deviens complotiste mais il y a un peu de quoi, aucune confiance dans le foot, les qatariens, la FIFA. La coupe du monde est devenu un refuge pour les plus que riches, une sorte de tour d'ivoire inaccessible au peuple qui est condamné à la voir à la TV et souvent en payant un abonnement. J'ai trouvés les stades pas si pleins, rarement de plans larges, même en finale beaucoup de places pas prises et les gens semblaient globalement pas trop serrés, enfin pas autant qu'ici en Europe. .
Tout sonne faux dans le foot aujourd'hui, malgré le scénario incroyable de la finale.
Bon j'arrête, mon discours est si noir qu'il en devient probablement désagréable.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2090
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede Pacoker » 20 Déc 2022, 17:14

samdream a écrit:
Pacoker a écrit:
wolf_1 a écrit:C'est marant j'ai trouvé l'arbitre du match completement nul et celui de la finale bien meilleur. Je ne vois pas ou il a vraiment merdé... a part qu'il a pas été assez severe sur les fautes argentines d'anti jeu ou dangereuses et il n'a pas laissé l'avantage sur 2 ou 3 actions. Sinon...

Il faudrait trouver un résumé plus complet que ce qu'on trouve sur google ou alors il faudrait que je me refasse la deuxième partie du match pour être sûr mais à chaud y avait quelques actions déterminantes qui ont été mal jugées. Une faute sur Thuram je crois dans la surface, une faute évidente sous le nez de l'arbitre qui débouche sur une action dangereuse argentine, le tacle de De Paul sur Camavinga (pas revu de ralenti en direct), le coup de sifflet final sur une amorce de contre alors qu'il reste du temps, tout ça à revoir mais ça n'enlève pas le fait qu'on a pas maitrisé le match, juste une révolte tardive. On va pas se la jouer à la belge mais dès que j'ai le temps, je revois ça et je jugerai à froid

Thuram se prend un jaune pour simulation au passage, les ralentis qu'on avait vu semblaient toutefois montrer qu'il n'y avait pas péno. Une action qui m'a énervé c'est la passe en retrait du genou faite à Martinez (qui provoquera au passage un jaune pour Giroud qui avait protesté depuis le banc de touche).

J’aimerais la revoir cette soit disant simulation de Thuram. J’ai revu la faute sur Di Maria qui offre le peno et franchement je vois pas le contact . Moi c’est le croche patte clair et net sur Rkm qui m’a énervé car l’arbitre était hyper bien placé et oui le défenseur à genou qui fait clairement une passe au gardien… bon faut que j’enraye mon seum :rool:
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede wolf_1 » 20 Déc 2022, 22:31

Pour le carton sur Thuram, il m'a paru evident qu'il commence a tomber avant de toucher le défenseur argentin. Il a peu protesté d'ailleurs.
Le peno sur Di Maria me semble correct, la faute de Dembele n'est pas enorme mais il lui touche la jambe par derrière. Dembele joue tres mal le coup...
On va dire que je ne suis pas complotiste...
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede fanjo » 21 Déc 2022, 02:53

Le problème de l'arbitrage relevé par pas mal de gens ne concerne visiblement que peu la finale, il concerne une influence à partir des huitièmes. En finale, quelque soit le scénario, la Qatar est content, soit Mbappé, soit Messi. Pas besoin de payer des arbitres (j'exagère toujours un peu et je sens ma mutation en complotiste s'affirmer :D )
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2090
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede COCOach » 21 Déc 2022, 02:56

Je me dis, je suis aigri car la France a perdu mais je suis totalement d'accord avec le raisonnement de fanjo et du business quataris qui avait clairement élu Messi champion du monde.
Je suis d'accord avec les autres membres qui remettent en cause l'arbitrage.
C'était pour moi clair et net que celà n'allait que dans un sens.
Déjà mettre un arbitre polonais pour arbitrer la France, je trouve ça moyen était donné qu'on les a éliminé en 8e.
Oui c'est facile de se plaindre suite à cette défaite même si les joueurs ont clairement leur part de responsabilité mais il fait dire qu'on les a bien aidé à... perdre
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede COCOach » 21 Déc 2022, 02:58

Oui Mbappe ou Messi dans les 2 cas les quataris étaient contents mais c'était l'année ou jamais pour Messi
Mbappe aura son heure de gloire ne vous inquiétez pas...
Le business foot a déjà tout écrit.

Bon pour l'édition 2026, je ne sais pas trop quelle direction sera prise.
On verra bien.
D'ici 4 ans le monde aura déjà bien changé
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede Pacoker » 21 Déc 2022, 03:41

Avant la finale mon favori était l'Argentine
- Ils ont engrangé de la confiance au fil de la compèt'
- Ils ont eu une demie pas trop éprouvante physiquement et psychologiquement
- Les 1er qualifiés gagnent le plus souvent
- 1 jour de récupération de plus
- Ils se sont débrouillés pour nous refiler une grippette
Ouais mais je crois bien que j'ai le seum
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede samdream » 21 Déc 2022, 11:03

Les Qatariens auraient été contents quel que soit le vainqueur, par contre pour la FIFA, seul Messi comptait.

Pour en revenir aux bleus, DD va continuer (logique) mais avec 4 ans de contrat. Cela ferait 14 ans en tout...c'est hors norme dans le foot moderne (à part Low et Tabarez).
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede Pacoker » 18 Avr 2023, 22:49

Ce pénalty arrèté ce soir en LDC par Maignan! Si on l'avait eu en finale de coupe du monde on aurait notre 3ème étoile
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede COCOach » 20 Avr 2023, 14:37

Pacoker qui remue le couteau dans la plaie :(
Je m'en remets encore à peine :gén:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede jeanmarclesinge » 20 Avr 2023, 18:44

On en sait rien du tout qu'ons aurait eu létoile si Maignan avait été dans les buts.
Il aurait peut être fait une boulette aux tours précédents, et on aurait jamais été en finale.
Et si saint RKM avait pas raté une occase énorme, bin on aurait l'étoile et on auriat pas été aux pénos !

Avec des si, le maroc serait champion du monde et l'arabie saoudite aurait été en finale et la russie repéchée !
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede Pacoker » 20 Avr 2023, 18:58

jeanmarclesinge a écrit:On en sait rien du tout qu'ons aurait eu létoile si Maignan avait été dans les buts.
Il aurait peut être fait une boulette aux tours précédents, et on aurait jamais été en finale.
Et si saint RKM avait pas raté une occase énorme, bin on aurait l'étoile et on auriat pas été aux pénos !

Avec des si, le maroc serait champion du monde et l'arabie saoudite aurait été en finale et la russie repéchée !

Même toi tu ne crois pas un mot de ce que tu écris. Lloris était extrêmement sur côté et juste carrément nul sur les penos
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tout foot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités