• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Coupe du Monde 2022

Commentez l'actualité du football en France et à l'étranger

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede Pacoker » 17 Déc 2022, 15:37

En terme de niveau de jeu, déjà, on ne peut pas comparer une compétition avec des équipes nationales et un championnat. Je suis certain que beaucoup de bons clubs battraient le champion du monde et quelques soient les époques. Les nationales n'ont pas le temps de préparation nécessaire et le vécu des joueurs de clubs, d'autant plus sur cette coupe hivernale sans prépa. Après certaines équipes ont montré du beau jeu, le Portugal contre la Suisse c'était top (ça n'a pas du tout été le cas contre le Maroc en quart), moi j'ai bien aimé l'Argentine contre la Croatie, le Brésil contre la Corée, je vais pas tous les citer. Je ne suis pas ok avec toi Lionel sur l'Argentine qui pour moi joue de mieux en mieux plus la compèt' avance, Otamendi, DePaul, Martinelli, Paredes (quand il est calme) c'est tout bon, pas que Messi. Pour parler de la polémique Luis Enrique, je m'ennuie souvent à regarder l'Espagne comme je m'ennuyais souvent à regarder Barcelone. Après sur cette coupe du monde, en terme d'émotion, les phases de groupes ont été intenses avec des scénaris de fou avec certains pays de régions du monde qui évoluent et commencent à rivaliser, c'est intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede COCOach » 17 Déc 2022, 22:49

Pacoker a écrit:Les nationales n'ont pas le temps de préparation nécessaire et le vécu des joueurs de clubs, .


Sauf le Qatar :D
Et on a vu ce que ça donnait MDR
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede fanjo » 18 Déc 2022, 13:38

Depuis les quarts pas beaucoup de beaux matches visiblement
En plus on se demande si le Qatar n'a pas fait pour la CM comme pour le parlement européen (j'ai pas de preuves). La finale rêvée entre le passé et l'avenir, entre Messi et Mbappé. Tous les symboles vont dans la même direction.
Grosse polémique sur les pénaltys accordés à l'Argentine et sur les non-carton accordés à Paredes. Coté France pas grand chose à dire, beaucoup de chance sans doute contre les anglais et aussi un peu contre les marocains (y-a t-il pénalty pour Boufal plus qu'un carton jaune ?) mais j'ai pas vu de triche aussi évidente que pour l'Argentine
Avant le foot était le miroir d'un capitalisme débridé, il en est maintenant l'étendard.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2090
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede samdream » 18 Déc 2022, 18:05

En parlant de penalty, encore un bien litigieux en faveur de l’argentine… évidemment, on n’y est pas et le score est la mi-temps est hélas mérité mais bon ça reste un sacré coup de pouce arbitral
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede jeanmarclesinge » 18 Déc 2022, 18:08

bon bin coupe du monde clairement ratée pour dembelé. quasi aucune diff faite sur le tournoi. Aucun but.
L'ombree du joueur décisif qu'il est à Barcelone. Dommage. Après, le laisser défendre en 1-1 contre Di Maria, C une faute. Koundé il est où sur l'action ? Il doit toujours y avoir prise à deux sur les ailiers. Après l'arbitre, donne vite péno pour Argentine.. comme à chaque tour !! Alors qu'il y a rien du tout. Il touche pas le pied de Di Maria, qui plonge dès qu'il sent un toucher dans le dos, qui ne le déséquilibre absolument pas. Belle coupe du monde de giroud 4 buts. Bien sûr, il est cramé physiquement, après 7 matchs à haute intensité. Ojn se fait manger sur l'envie et la grinta argentine. Mbappé totalement à côté de son match, dommage.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede samdream » 18 Déc 2022, 18:43

Merci Randal pour avoir su provoquer le peno ! C’est clairement le meilleur bleu cet aprem
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede samdream » 18 Déc 2022, 18:45

Le match est renversé… Mbappé nul tout le match qui égalise d’une superbe frappe
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede Pacoker » 18 Déc 2022, 19:05

Son entrée change tout. Je suis en pls
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede samdream » 18 Déc 2022, 19:37

MBappé ! Quel mental c’est énorme
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede Pacoker » 18 Déc 2022, 19:46

Purée Randal ça aurait été grandiose
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede samdream » 18 Déc 2022, 19:56

Mbappé et Kolo auront été trop seuls… quelle tristesse de voir une équipe aussi antipathique gagner le mondial
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede YannosFCN » 18 Déc 2022, 20:43

samdream a écrit:Mbappé et Kolo auront été trop seuls… quelle tristesse de voir une équipe aussi antipathique gagner le mondial

Je suis triste pour RKM.. il etait vraiment à 2 doigts..en tout cas, à quelques cm sur 2 têtes manquées suite à des centres de MBappe, et ce dernier tir et le sauvetage du gardien argentin juste avant le coup de sifflet final…

Mbappé, dit “gros melon” est quand même un sacré joueur.. un triplé en finale de CDM, ce n’est pas rien! Et on le voit avec les seances de tirs aux buts, les penos contre un gardien de cet acabit , ce n’est pas des buts forcément “cadeaux”

Mais il faut dire la vérité: l’Argentine mérite sa victoire et je ne la trouve pas pous antipathique que cette edf pathétique pendant 75 min…
mbappe qui cherchait constamment la solution individuelle, Giroud qui etait le seul à se bouger le derrière pour faire du pressing et haranguait ses coéquipiers à sortir de leur 20m, c’est lui qui injustement (encore une fois) subit le courroux de DD… les joueurs incapables de jouer simplement et d’assurer des passes en 1e mi-temps, avec un milieu catastrophique (pouvait-on espérer mieux avec Rabiot à la récupération…) rabiot qui fait du rabiot, c’est à dire sans depassement de fonction, fait le minimum… les lateraux.. bof bof… (perso je déteste le style de jeu des freres Hernandez)…

Pour moi, le scénario était incroyable. Je ne regrette pas trop d’avoir regardé mon 1er match de cette CDM, mais l’equipe la plus meritante a gagné et je ne la trouve pas forcément plus antipathique
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede Pacoker » 18 Déc 2022, 21:13

J’aurais bien aimé revoir la faute de Paredes sur Camvinga. Plus tôt ou tard une faute non sifflée sur Rkm sous les yeux de l’arbitre qui débouche sur une grosse occasion argentine, puis une faute sur un attaquant français dans la surface plus évidente que le peno argentin. Bref j’ai trouvé l’arbitre mauvais sur des actions cruciales. Bon, ça s’est joué à un cheveu mais sur l’ensemble du match l’argentine mérite, surtout par rapport à cette 1ere mt catastrophique où on s’est fait balader. Avoir eu ce spectacle ensuite c’était inespéré à la mt.
Rmc dithyrambique sur RKM
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede samdream » 18 Déc 2022, 21:17

Ai-je dit que je trouvais que l’Argentine me méritait pas de remporter le trophée ? Non. Juste que c’est certainement l’équipe la plus détestable de ce mondial, tout le temps dans la provocation, les coups et l’intimidation, a l’image de Paredes qui en la caricature (comment n’est il pas expulsé lors du 1/4 face aux Pays-Bas…). Ça marche, tant mieux pour eux.
Pour le reste, je ne te rejoins pas sur Giroud, hélas transparent aujourd’hui. Heureusement que DD le sort en même temps que Dembele. On pourra d’ailleurs regretter que Thuram ou Kolo n’aient pas débuter le match.
Le problème a été surtout au milieu, c’était triste de voir Griezmann à ce niveau alors que c’était jusque là le meilleur bleu du tournoi.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede Antisthene44 » 18 Déc 2022, 21:19

2 satisfactions dans un océan de déception :

- Messi remporte enfin la Coupe du Monde :respect:
- Benzema ne sera pas administrativement "Champion du Monde". Jamais :D

Et vu le match de Kolo, une pensée émue pour Mao et le Clan Kita. Quel pif les gars :ptdr:

Purée quel match de dingue ... :etonne:

(Et je pense que l'Argentine mérite plus sur son tournoi de la gagner que nous)
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tout foot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités