• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Coupe du Monde 2022

Commentez l'actualité du football en France et à l'étranger

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede Pacoker » 14 Déc 2022, 23:37

Antisthene44 a écrit:Sérieusement, cette équipe est sacrément moche à voir jouer mais tu as l'impression qu'il ne peut rien lui arriver. C'est dingue ! :D

Tu dois être chiant dans la vie réelle toi :)
Mais t’as pas complètement tord, ça repose trop sur des exploits individuels de MBappe, il est impliqué sur les deux buts.La sortie de Giroud (qui n’y était pas ce soir) a permis de voir un peu autre chose avec un MBappe dans l’axe et un Thuram remuant et provocateur. Mais on va pas bouder ce plaisir de jouer encore une finale
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7775
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede wolf_1 » 14 Déc 2022, 23:58

C'est vrai que le match a été bien moche... trop de pression ? Rabiot a manqué ?
Sinon oui Grizzy a ete enorme, il fait un super mondial. J'aurais pas pense le voir a ce niveau. Sur ce match Mbappe a eu juste quelques eclairs.
Content pour Randall, je ne pensais pas le voir jouer ce soir. Il a la baraka, tant mieux pour lui.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2331
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede wolf_1 » 15 Déc 2022, 00:01

L'arbitre a ete bien nul d'ailleurs... a ce niveau ca fait peur.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2331
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede Pacoker » 15 Déc 2022, 00:18

wolf_1 a écrit:L'arbitre a ete bien nul d'ailleurs... a ce niveau ca fait peur.

A part qu'il aurait pu mettre un ou deux cartons pour l'accumulation de fautes rugueuses coté marocain mais pas d'attentat non plus, je vois pas où il a été catastrophique ?
Sinon c'est quoi cette règle concernant les arbitres de touche qui lèvent leur drapeau 15 secondes après ? Alors que l'on sait que l'action sera peanuts !! C'est juste pénible
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7775
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede samdream » 15 Déc 2022, 00:32

Pacoker a écrit:
wolf_1 a écrit:L'arbitre a ete bien nul d'ailleurs... a ce niveau ca fait peur.

A part qu'il aurait pu mettre un ou deux cartons pour l'accumulation de fautes rugueuses coté marocain mais pas d'attentat non plus, je vois pas où il a été catastrophique ?

Y a quand même une action ou Amrabat dégomme complètement MBappé sur son tacle et sous prétexte que le pied droit touche le ballon, il ne siffle même pas faute alors ça méritait un jaune. En dehors de ça, pas de scandale mais pas un grand arbitrage non plus.

Griezmann incontestable homme du match bien sur mais chapeau aussi à Konaté qui nous a aussi bien sauvé sur des situations compliquées. Espérons que Rabiot sera en forme dimanche pour renforcer notre milieu en grosse difficulté ce soir.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4095
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede wolf_1 » 15 Déc 2022, 00:53

Juste un exemple : le seul jaune qu'il a sorti (Boufal) il n'y avait meme pas faute. Par contre, il y a eu enormement de fautes marocaines sur MBAppé, sur Hernandez qui etaient vraiment dangereuses sans cartons et parfois meme pas sifflees.
Apres j'ai pas dit catastrophique mais bien nul pour une 1/2 finale de coupe du monde.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2331
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede Pacoker » 15 Déc 2022, 09:46

Dommage pour Amine et Imran, ça aurait été sympa ... et peut ètre que ça aurait changé la donne

https://le10sport.com/football/coupe-du ... rit-625343
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7775
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede Pacoker » 15 Déc 2022, 09:51

wolf_1 a écrit:Juste un exemple : le seul jaune qu'il a sorti (Boufal) il n'y avait meme pas faute. Par contre, il y a eu enormement de fautes marocaines sur MBAppé, sur Hernandez qui etaient vraiment dangereuses sans cartons et parfois meme pas sifflees.
Apres j'ai pas dit catastrophique mais bien nul pour une 1/2 finale de coupe du monde.

Oui quelques faits de match... Disons que comme je me mates les matchs de L1, je trouve les arbitres des autres compèt' tellement bons :)
D'ailleurs je ne connais pas le chiffre, mais y a eu très peu de cartons jaunes dans ce mondial et juste 2 ou 3 rouges dont celui de Demfries lors de la serie de pénos
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7775
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede Antisthene44 » 15 Déc 2022, 14:12

Pacoker a écrit:
Antisthene44 a écrit:Sérieusement, cette équipe est sacrément moche à voir jouer mais tu as l'impression qu'il ne peut rien lui arriver. C'est dingue ! :D

Tu dois être chiant dans la vie réelle toi :)
Mais t’as pas complètement tord, ça repose trop sur des exploits individuels de MBappe, il est impliqué sur les deux buts.La sortie de Giroud (qui n’y était pas ce soir) a permis de voir un peu autre chose avec un MBappe dans l’axe et un Thuram remuant et provocateur. Mais on va pas bouder ce plaisir de jouer encore une finale


Et je travaille ce point tous les jours ! :D

Je différencie 2 choses :
- le résultat brut : on est en finale. ça me va. On supporte tous l'EDF. On est content. C'est normal. Pas de sujet.
- le jeu : désolé mais 98, 2018 et 2022 : globalement on se fait chier. On montre rien. On domine pas notre sujet. C'est généreux, combatif, solidaire et volontaire mais footballistiquement parlant c'est à mourir d'ennui ...

Et les supporters du FC Kit .. pardon du FC Nantes que vous êtes devraient tous être d'accord. Ou alors il n'y a que le résultat qui compte. Ce qui expliquerait beaucoup de choses et d'écrits sur ce forum ... :clin:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede Naoned » 15 Déc 2022, 18:42

Antisthene44 a écrit:
Pacoker a écrit:
Antisthene44 a écrit:Sérieusement, cette équipe est sacrément moche à voir jouer mais tu as l'impression qu'il ne peut rien lui arriver. C'est dingue ! :D

Tu dois être chiant dans la vie réelle toi :)
Mais t’as pas complètement tord, ça repose trop sur des exploits individuels de MBappe, il est impliqué sur les deux buts.La sortie de Giroud (qui n’y était pas ce soir) a permis de voir un peu autre chose avec un MBappe dans l’axe et un Thuram remuant et provocateur. Mais on va pas bouder ce plaisir de jouer encore une finale


Et je travaille ce point tous les jours ! :D

Je différencie 2 choses :
- le résultat brut : on est en finale. ça me va. On supporte tous l'EDF. On est content. C'est normal. Pas de sujet.
- le jeu : désolé mais 98, 2018 et 2022 : globalement on se fait chier. On montre rien. On domine pas notre sujet. C'est généreux, combatif, solidaire et volontaire mais footballistiquement parlant c'est à mourir d'ennui ...

Et les supporters du FC Kit .. pardon du FC Nantes que vous êtes devraient tous être d'accord. Ou alors il n'y a que le résultat qui compte. Ce qui expliquerait beaucoup de choses et d'écrits sur ce forum ... :clin:


C'est clair que comme match , on a connu beaucoup mieux! Le défendre son but à tout prix pour contrer avec "Gros melon", pardon Mbappé (qui se la joue perso, parce que sur les deux buts, s'il n'est pas contré sur ses tirs, ceux ci ne deviennent pas passes décisives et Hernandez + Kolo n'auraient pas eu la joie de scorer) franchement ça ne me fait pas rêver.

Sincèrement les marocains ont été "malheureux" sur ce match. Le petit Ouhani il va être convoité c'est certain.

Mon pronostic pour la finale, l' Argentine va nous balader si les bleus jouent comme ça.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5077
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede Antisthene44 » 15 Déc 2022, 20:58

Naoned a écrit:
Antisthene44 a écrit:
Antisthene44 a écrit:Sérieusement, cette équipe est sacrément moche à voir jouer mais tu as l'impression qu'il ne peut rien lui arriver. C'est dingue ! :D
Tu dois être chiant dans la vie réelle toi :)
Mais t’as pas complètement tord, ça repose trop sur des exploits individuels de MBappe, il est impliqué sur les deux buts.La sortie de Giroud (qui n’y était pas ce soir) a permis de voir un peu autre chose avec un MBappe dans l’axe et un Thuram remuant et provocateur. Mais on va pas bouder ce plaisir de jouer encore une finale


Et je travaille ce point tous les jours ! :D

Je différencie 2 choses :
- le résultat brut : on est en finale. ça me va. On supporte tous l'EDF. On est content. C'est normal. Pas de sujet.
- le jeu : désolé mais 98, 2018 et 2022 : globalement on se fait chier. On montre rien. On domine pas notre sujet. C'est généreux, combatif, solidaire et volontaire mais footballistiquement parlant c'est à mourir d'ennui ...

Et les supporters du FC Kit .. pardon du FC Nantes que vous êtes devraient tous être d'accord. Ou alors il n'y a que le résultat qui compte. Ce qui expliquerait beaucoup de choses et d'écrits sur ce forum ... :clin:


C'est clair que comme match , on a connu beaucoup mieux! Le défendre son but à tout prix pour contrer avec "Gros melon", pardon Mbappé (qui se la joue perso, parce que sur les deux buts, s'il n'est pas contré sur ses tirs, ceux ci ne deviennent pas passes décisives et Hernandez + Kolo n'auraient pas eu la joie de scorer) franchement ça ne me fait pas rêver.

Sincèrement les marocains ont été "malheureux" sur ce match. Le petit Ouhani il va être convoité c'est certain.

Mon pronostic pour la finale, l' Argentine va nous balader si les bleus jouent comme ça.


Messi ne passera pas la Chatte à Dédé. Désolé pour lui. Mais c'est mort pour l'Argentine. :D
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede YannosFCN » 16 Déc 2022, 06:27

Antisthene44 a écrit:
Pacoker a écrit:
Antisthene44 a écrit:Sérieusement, cette équipe est sacrément moche à voir jouer mais tu as l'impression qu'il ne peut rien lui arriver. C'est dingue ! :D

Tu dois être chiant dans la vie réelle toi :)
Mais t’as pas complètement tord, ça repose trop sur des exploits individuels de MBappe, il est impliqué sur les deux buts.La sortie de Giroud (qui n’y était pas ce soir) a permis de voir un peu autre chose avec un MBappe dans l’axe et un Thuram remuant et provocateur. Mais on va pas bouder ce plaisir de jouer encore une finale


Et je travaille ce point tous les jours ! :D

Je différencie 2 choses :
- le résultat brut : on est en finale. ça me va. On supporte tous l'EDF. On est content. C'est normal. Pas de sujet.
- le jeu : désolé mais 98, 2018 et 2022 : globalement on se fait chier. On montre rien. On domine pas notre sujet. C'est généreux, combatif, solidaire et volontaire mais footballistiquement parlant c'est à mourir d'ennui ...

Et les supporters du FC Kit .. pardon du FC Nantes que vous êtes devraient tous être d'accord. Ou alors il n'y a que le résultat qui compte. Ce qui expliquerait beaucoup de choses et d'écrits sur ce forum ... :clin:

à la différence que ce qui reste de supporters au FCN n'ont souvent ni le jeu ni le résultat.. donc bon la comparaison a ses limites^^
(et au vu des écrits ici et ailleurs...j'ai rarement vu une équipe qui gagne un titre (coupe de France) être autant critiquée et leur victoire qualifiée de "miraculeuse" .. ce qui est bien un signe que les supporters font bien le distinguo résultat/manière
[ce qui est différent de pas mal de clubs de footix où c'est la crise dès qu'il y a 2 matchs sans victoire d'affillée])
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede Lionelionel » 16 Déc 2022, 21:42

Antisthene44 a écrit:Sérieusement, cette équipe est sacrément moche à voir jouer mais tu as l'impression qu'il ne peut rien lui arriver. C'est dingue ! :D


La Coupe du monde comme toutes les coupe du monde, d'un point de vue du jeu c'est jamais très bon.

Certains joueurs ne sont pas au niveau car ils n'arrivent pas à gérer mentalement le trop d'émotion, le trop de pression.

Pourquoi ?
Je pense en caricaturant légèrement que presque tous les joueurs jouent pour des clubs dont ils ont réellement rien à faire alors que quand tu joues pour ton pays, tu ne te mets pas la même pression.

Ceci explique par exemple un Lewandowski très très moyen durant cette coupe du monde que le Lewandowski version club aurait marqué 2 fois plus de buts en match de poule.

Toutes les équipes sont chiantes à regarder durant ce mondial et pour une fois c'est même l'équipe de France qui est peut-être l'équipe la moins chiante à regarder.

L'Argentine de Messi est bien pire à regarder que l'équipe de France.

Pour que Messi soit comme un poisson dans l'eau, cela montre que l'intensité des matchs est indigne du très haut niveau.

Si La France est capable de mettre de l'intensité, Messi va disparaitre et l'Argentine n'existera pas offensivement.

Si l'Argentine gagne, j'avoue qu'au delà d'être Français, ce sera triste pour le football si on juge le foot au niveau du jeu, du ballon.

Si on juge au niveau de l'émotion, ce sera beau que l'Argentine gagne mais seulement si on n'est pas français :)
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede Antisthene44 » 16 Déc 2022, 21:59

Je parlais juste de l'EDF.

98, 2018 et 2022, on se fait chier. C'est moche à regarder. Ca tient à la baraka et la solidarité, rien d'autre ... Si tu prends du plaisir tant mieux pour toi ...
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede Lionelionel » 17 Déc 2022, 14:33

2022 au niveau du jeu c'est largement mieux que 1998 et 2018.
Là je pense qu'il n'y a pas de débat.

Pour te charrier un peu Antisthene, ton message sur l'équipe de France confirme que tu es juste un rabat joie de nature en fait, ce n'est pas juste avec le FC Nantes :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tout foot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités