• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Coupe du Monde 2022

Commentez l'actualité du football en France et à l'étranger

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede Pacoker » 18 Déc 2022, 21:35

samdream a écrit:Ai-je dit que je trouvais que l’Argentine me méritait pas de remporter le trophée ? Non. Juste que c’est certainement l’équipe la plus détestable de ce mondial, tout le temps dans la provocation, les coups et l’intimidation, a l’image de Paredes qui en la caricature (comment n’est il pas expulsé lors du 1/4 face aux Pays-Bas…). Ça marche, tant mieux pour eux.
Pour le reste, je ne te rejoins pas sur Giroud, hélas transparent aujourd’hui. Heureusement que DD le sort en même temps que Dembele. On pourra d’ailleurs regretter que Thuram ou Kolo n’aient pas débuter le match.
Le problème a été surtout au milieu, c’était triste de voir Griezmann à ce niveau alors que c’était jusque là le meilleur bleu du tournoi.

C'était beaucoup trop rapide pour nous en 1ère et on était tellement lent dans les transmissions et les duels. Giroud n'est pour moi pas plus en faute que les autres, surtout au milieu où Tchouameni, Griezman et Rabiot n'ont pas vu le jour, les relances de l'arrière étaient catastrophiques sur le peu de récupération. Pas de projet de jeu en EDF. L'entrée de Thuram et surtout RKM on changé la donne avec beaucoup plus de mouvement. Rkm a récupérer 3 ou 4 ballons, c'est lui le détonateur (sans chauvinisme :gén: ), en plus avec MBappe ils se trouvait bien et ça a réveillé ce dernier.
Hormis De Paul et Paredes, pas plus d'antipathie que ça, bien sur ils ont fait énormément de fautes d'anti jeu et gagné du temps mais dans le foot tous le font. Moi c'est plutot les bresiliens que je ne supportent pas mais j'adore les voir pleurer
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede Pacoker » 18 Déc 2022, 21:39

Antisthene44 a écrit:2 satisfactions dans un océan de déception :

- Messi remporte enfin la Coupe du Monde :respect:
- Benzema ne sera pas administrativement "Champion du Monde". Jamais :D

Et vu le match de Kolo, une pensée émue pour Mao et le Clan Kita. Quel pif les gars :ptdr:

Purée quel match de dingue ... :etonne:

(Et je pense que l'Argentine mérite plus sur son tournoi de la gagner que nous)

Le sketch de Macron à vomir, et la tronche de LeGraet qui avait du passé le match au bar
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede jeanmarclesinge » 18 Déc 2022, 21:48

Les bleus se réveillent trop tardivement. Bon match à la fin. Mbappé nosu fait revenir sur son talent pur, mais bon.
O pénos, c'était mort. Nos meilleurs tireurs sont tous sortis : grizou varane giroud rabiot. Reste que les jeunes qui loupent, logique.
L'histoire retiendra que Messi a gagné une coupe du monde, et qu'il est désormais un des plus grands joueurs de tous les temps avec Pelé et Maradona.
Le ballon d'or 2023 pourrait bien se jouer à quelques voix entre Messi et Mbappé sur cette finale malheureusement. Mbappé 8 buts, Messi 7 buts. Mbappé triplé en finale ! Messi doublé, affolant !
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede Pacoker » 18 Déc 2022, 22:13

Quand tu joues les tirs au but et que t’as Lloris tu sais que c’est mort
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede Antisthene44 » 18 Déc 2022, 22:17

jeanmarclesinge a écrit:Les bleus se réveillent trop tardivement. Bon match à la fin. Mbappé nosu fait revenir sur son talent pur, mais bon.
O pénos, c'était mort. Nos meilleurs tireurs sont tous sortis : grizou varane giroud rabiot. Reste que les jeunes qui loupent, logique.
L'histoire retiendra que Messi a gagné une coupe du monde, et qu'il est désormais un des plus grands joueurs de tous les temps avec Pelé et Maradona.
Le ballon d'or 2023 pourrait bien se jouer à quelques voix entre Messi et Mbappé sur cette finale malheureusement. Mbappé 8 buts, Messi 7 buts. Mbappé triplé en finale ! Messi doublé, affolant !


Ronaldo doit avoir grave les boules :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede fanjo » 19 Déc 2022, 00:53

Pacoker a écrit:J’aurais bien aimé revoir la faute de Paredes sur Camvinga. Plus tôt ou tard une faute non sifflée sur Rkm sous les yeux de l’arbitre qui débouche sur une grosse occasion argentine, puis une faute sur un attaquant français dans la surface plus évidente que le peno argentin. Bref j’ai trouvé l’arbitre mauvais sur des actions cruciales. Bon, ça s’est joué à un cheveu mais sur l’ensemble du match l’argentine mérite, surtout par rapport à cette 1ere mt catastrophique où on s’est fait balader. Avoir eu ce spectacle ensuite c’était inespéré à la mt.
Rmc dithyrambique sur RKM


J'ai été très étonné de voir la différence de tonus pendant 80 minutes, pas vous ?
La hype sur Mbappé, OK, mais le gars, on l'a pas vu pendant 80 minutes, si RKM (et un peu Thuram et Coman) n'avait pas été là pour booster la récupération haute, pour se battre
Dommage la balle de 4-3 mais bon, gagner sur nos seules 4 occasions du match !
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2090
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede wolf_1 » 19 Déc 2022, 01:04

Déception et émotion sur ce match, c'etait quand meme enorme comme finale. Dommage de ne pas être entré dans cette première mi-temps : probleme de mental ? Crispation ? Peur au ventre ?
Comme Paco, je pense que c'est au milieu qu'on a perdu le match, on s'est fait bouffer les 4/5 du match. Griezman n'a pas reussi a avoir le même niveau que sur les matchs precedents et Tchouameni, Rabiot... c'est bof.
Bravo a RKM d'avoir su gagner ses duels et relancer l'equipe, dommage qu'il rate son 1 contre 1 en fin de match, sa tete sur un centre de M'Bappé, il aurait été un heros pour toujours.
M'bappe est un sacré joueur....
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede wolf_1 » 19 Déc 2022, 01:08

fanjo a écrit:
La hype sur Mbappé, OK, mais le gars, on l'a pas vu pendant 80 minutes, si RKM (et un peu Thuram et Coman) n'avait pas été là pour booster la récupération haute

Pendant ces 80mn, difficile de le voir si on ne lui met pas un ballon meme si il en a touché 3 ou 4 et il a tout raté. Il etait à l'image de l'equipe, la tete à l'envers.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede samdream » 19 Déc 2022, 02:12

Pacoker a écrit:
samdream a écrit:Ai-je dit que je trouvais que l’Argentine me méritait pas de remporter le trophée ? Non. Juste que c’est certainement l’équipe la plus détestable de ce mondial, tout le temps dans la provocation, les coups et l’intimidation, a l’image de Paredes qui en la caricature (comment n’est il pas expulsé lors du 1/4 face aux Pays-Bas…). Ça marche, tant mieux pour eux.
Pour le reste, je ne te rejoins pas sur Giroud, hélas transparent aujourd’hui. Heureusement que DD le sort en même temps que Dembele. On pourra d’ailleurs regretter que Thuram ou Kolo n’aient pas débuter le match.
Le problème a été surtout au milieu, c’était triste de voir Griezmann à ce niveau alors que c’était jusque là le meilleur bleu du tournoi.

C'était beaucoup trop rapide pour nous en 1ère et on était tellement lent dans les transmissions et les duels. Giroud n'est pour moi pas plus en faute que les autres, surtout au milieu où Tchouameni, Griezman et Rabiot n'ont pas vu le jour, les relances de l'arrière étaient catastrophiques sur le peu de récupération. Pas de projet de jeu en EDF. L'entrée de Thuram et surtout RKM on changé la donne avec beaucoup plus de mouvement. Rkm a récupérer 3 ou 4 ballons, c'est lui le détonateur (sans chauvinisme :gén: ), en plus avec MBappe ils se trouvait bien et ça a réveillé ce dernier.
Hormis De Paul et Paredes, pas plus d'antipathie que ça, bien sur ils ont fait énormément de fautes d'anti jeu et gagné du temps mais dans le foot tous le font. Moi c'est plutot les bresiliens que je ne supportent pas mais j'adore les voir pleurer

Tu peux ajouter sur ce match Romero qui n’arrêtait pas de donner des coups, j’ai aussi trouvé l’attitude de Martinez lamentable pendant les tirs au but. Mais c’est plus sur l’ensemble de la compétition que je n’aime pas cette équipe. Après il ne faut pas se leurrer, le capital sympathie de cette équipe était biaisée par Messi avec ces débats de GOAT qui polluent le foot.
Pour en revenir aux bleus, évidemment le milieu a failli (même si rabiot n’était pas si nul), Hernandez a été catastrophique aujourd’hui et je pense que Varane n’était pas en bon état physique pour disputer ce match. Quant à Dembele, heureusement pour lui qu’il n’a pas joué 45 minutes, ça lui evite un 2 voire un 1 dans les notes des media.
Modifié en dernier par samdream le 19 Déc 2022, 12:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede Pacoker » 19 Déc 2022, 10:41

Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede samdream » 19 Déc 2022, 11:43

Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede wolf_1 » 19 Déc 2022, 14:55

Il me fait penser a Simplet ce type.... en plus grand !
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede Pacoker » 19 Déc 2022, 16:31

samdream a écrit:
Pacoker a écrit:
samdream a écrit:Ai-je dit que je trouvais que l’Argentine me méritait pas de remporter le trophée ? Non. Juste que c’est certainement l’équipe la plus détestable de ce mondial, tout le temps dans la provocation, les coups et l’intimidation, a l’image de Paredes qui en la caricature (comment n’est il pas expulsé lors du 1/4 face aux Pays-Bas…). Ça marche, tant mieux pour eux.
Pour le reste, je ne te rejoins pas sur Giroud, hélas transparent aujourd’hui. Heureusement que DD le sort en même temps que Dembele. On pourra d’ailleurs regretter que Thuram ou Kolo n’aient pas débuter le match.
Le problème a été surtout au milieu, c’était triste de voir Griezmann à ce niveau alors que c’était jusque là le meilleur bleu du tournoi.

C'était beaucoup trop rapide pour nous en 1ère et on était tellement lent dans les transmissions et les duels. Giroud n'est pour moi pas plus en faute que les autres, surtout au milieu où Tchouameni, Griezman et Rabiot n'ont pas vu le jour, les relances de l'arrière étaient catastrophiques sur le peu de récupération. Pas de projet de jeu en EDF. L'entrée de Thuram et surtout RKM on changé la donne avec beaucoup plus de mouvement. Rkm a récupérer 3 ou 4 ballons, c'est lui le détonateur (sans chauvinisme :gén: ), en plus avec MBappe ils se trouvait bien et ça a réveillé ce dernier.
Hormis De Paul et Paredes, pas plus d'antipathie que ça, bien sur ils ont fait énormément de fautes d'anti jeu et gagné du temps mais dans le foot tous le font. Moi c'est plutot les bresiliens que je ne supportent pas mais j'adore les voir pleurer

Tu peux ajouter sur ce match Romero qui n’arrêtait pas de donner des coups, j’ai aussi trouvé l’attitude de Martinez lamentable pendant les tirs au but. Mais c’est plus sur l’ensemble de la compétition que je n’aime pas cette équipe. Après il ne faut pas se leurrer, le capital sympathie de cette équipe était biaisée par Messi avec ces débats de GOAT qui polluent le foot.
Pour en revenir aux bleus, évidemment le milieu a failli (même si rabiot n’était pas si nul), Hernandez a été catastrophique aujourd’hui et je pense que Varane n’était pas en bon état physique pour disputer ce match. Quant à Dembele, heureusement pour lui qu’il n’a pas joué 45 minutes, ça lui evite un 2 voire un 1 dans les notes des media.

C’est vrai mais en même temps ça fait parti du jeu, et c’est souvent le cas avec les latins. Ne pas répondre aux provocations ok (bousculades gratuites d’entrée sur MBappe de la part de De Paul etc…)mais on pouvait répondre dans l’engagement et là on a failli.

Concernant le gardien argentin, il a aussi demandé une minute de silence après le match entre deux farandoles pour MBappe alors qu’il était venu le réconforter sur le terrain.Oui c’est nase. Après je ne sais si vous avez fait attention à l’aspect du trophée du meilleur gardien mais il est tendancieux. Je trouve que l’on a été digne dans la défaite, pas d’expressions exacerbées et rien à carrer des mots de Macron .
Je m’aperçois aujourd’hui que je ne suis pas trop déçu de l’issue, les meilleurs ont gagné mais j’aurais tellement kiffé pour Randal qu’il plante à la 120 eme et entre dans l’histoire
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede samdream » 19 Déc 2022, 18:01

Pacoker a écrit:C’est vrai mais en même temps ça fait parti du jeu, et c’est souvent le cas avec les latins. Ne pas répondre aux provocations ok (bousculades gratuites d’entrée sur MBappe de la part de De Paul etc…)mais on pouvait répondre dans l’engagement et là on a failli.

Ca fait parti du jeu, oui et non, y a des limites et les Argentins peuvent remercier les arbitres d'avoir suivi la consigne de ne presque pas mettre de carton... Après, ce n'est pas mon propos, juste qu'il y a des équipes qui font plus rêver que d'autres. Et l'Argentine actuelle est bien au-delà des autres équipes latines, même les Néerlandais qui ne sont pas les derniers dans le jeu dur et la fourberie semblaient des petits garçons en 1/4 face aux Argentins. Ils méritent amplememnt leur mondial mais je les trouve détestable, ce qui n'est pas incompatible.
Pacoker a écrit:Concernant le gardien argentin, il a aussi demandé une minute de silence après le match entre deux farandoles pour MBappe alors qu’il était venu le réconforter sur le terrain.Oui c’est nase. Après je ne sais si vous avez fait attention à l’aspect du trophée du meilleur gardien mais il est tendancieux. Je trouve que l’on a été digne dans la défaite, pas d’expressions exacerbées et rien à carrer des mots de Macron .

Jamais vu un vainqueur aussi arrogant que ce mec, surtout face au joueur qui lui en met 4 dans le même match (si on compte le tir au but). C'est bien d'être revanchard (faut voir son parcours) mais y a des limites à tout.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede Pacoker » 19 Déc 2022, 19:23

Non mais je comprends. Moi, perso, je suis plus horripilé par les simagrées catho-mélodramatiques brésiliennes, c'est pour le coup subjectif. Le coté truqueur provocateur m'amusait quand j'étais joueur, ça rentrait dans la "stratégie psycho", mais une fois que le match est fini on redevient "civilisé".
Par contre, autant j'étais pas d'accord avec toi sur l'arbitre des demis mais l'arbitre de la finale est nullissime. Je ne sais pas si l'arbitrage des championnats va se calquer sur celui de la CDM et les directives de Colina mais c'est le jour et la nuit avec la L1 en terme de sanctions/cartons
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tout foot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités