• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Transferts français et européens 2014/2015

Re: Transferts français et européens 2014/2015

Messagede Invictus Adama » 01 Sep 2014, 20:30

Milan est pas mal aussi à recruter Torres, cramé depuis qu'il est parti de l'Athletico...
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: Transferts français et européens 2014/2015

Messagede Nico.ATKS » 02 Sep 2014, 01:27

Invictus Adama a écrit:Milan est pas mal aussi à recruter Torres, cramé depuis qu'il est parti de l'Athletico...


Bravo. Tu as battu Zaka dans le concours : dire le plus de débilité en peu de mots. Puisqu'en 16 mots (le ' compte 0.5) tu dis 3 grosses conneries. Soit une connerie tout les 5,33 mots.

1 : Milan a fait un super mercato en recrutant des joueurs deux TRES très bon joueurs pour 0€ (Menez et Alex)
Qui peut oser dire le contraire ?

2- Torres c'est 78buts en 123 titularisations à Liverpool + unique buteur en finale de l'Euro.

3- c'est l'Atletico Madrid. Vire moi ce h immonde.
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Transferts français et européens 2014/2015

Messagede Invictus Adama » 02 Sep 2014, 08:35

Déjà tu vas te calmer tout de suite, je ne te parle pas mal, tu sera prié d'en faire autant.
Soit, erreur sur ses 4 saisons de Liverpool, mais ose me dire que de 2011 à 2014 à Chelsea il a été bon ! Il n'y a plus aucune question à se poser quand on voit qu'il n'est même plus appelé en sélection nationale, qu'il n'a marqué qu'une 40aine de buts, qu'il n'est pas dans les titulaires ou les hommes de base du club depuis longtemps.

Menez, Alex, très bon joueur ?! Rassure moi, c'est de l'ironie là ? Quand l'un n'a rien prouvé au PSG, pas plus qu'en EdF ou sur la durée de tous ses autres clubs, le 2nd a maintenant 32ans et si son niveau est encore très bon, il ne le restera pas bien longtemps.

Oh et pardon, une petite faute d'orthographe, il t'en faut peu... Image
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Une équipe de Série B!

Messagede lukevictor » 02 Sep 2014, 13:08

Hier soir, pour la première fois depuis bien longtemps, j'en été rendu à suivre les derniers soubresauts du mercato sans avoir à craindre que mon équipe préférée ne signe un revenant sans revenu des Emirats. Et je peux vous dire que l'ambiance générale de la maisonnée et les ressorts de mon canapé me remercient. Cette saison, pas de mercato. Fini le feuilleton à rallonge de l'été.

Et pour quoi faire? Recruter qui que nous ayons déjà? Le casting est solide et beaucoup nous l'envie. Pas de stars hollywoodienne sur le plateau, que des seconds rôles, du professionnel efficace. Vu le spectacle que nous proposons en L1, fini les grosses productions, place au film français, tantôt chiant, tantôt prise de tête, parfois comique. Ça peut coûter à certain de l'admettre mais nous sommes un club de série B!

C'est dans les têtes d'affiche qu'on s'encanaille un peu. On a un président qui est une vraie pointure dans son genre. Businessman, homme d'affaire(s), le teint halé, le costard nickel, le regard bleu laser, on dirait un comédien des "Feux de l'Amour", de ceux qui ont eu 4 mariages dans la fiction et sont sortis vivants de leur propre enterrement. Il a soigné le côté "Dynastie" en plaçant son fiston au poste de directeur de la FC Nantes incorporated (la branche football), à charge pour le beau gosse, plutôt minet, propre sur lui et tête de gendre idéal, de tenir les rênes de l'Empire Kita (l'entreprise familiale). Et puis on a le père de famille. Pas un premier de la classe lui, mais le genre de gars qui a dû se battre pour s'en sortir parce qu'il n'avait pas les facilités de ses camarades. Il est là, il tient les employés et il gère sa petite affaire avec l'autorité respectée du contremaitre rigoureux et inflexible. Parce que chez lui, la flexibilité est un bien grand mot. Avec lui, pas de débordement d'égo. La chambre est bien rangée et tous les légo sont à leur place (par forme, par couleur). Pas de folie, surtout pas de fantaisie. Au pire, il nous placera un défenseur central au milieu du terrain mais jouer avec deux attaquants de pointe? Hahaha!... Et pourquoi pas deux gardiens? Pas le genre de paternel à amener sa progénitures faire du surf à la Réunion au nez des requins parce que c'est plus fun. Non. Lui c'est "on nage pas trop loin, on ne dépasse pas la bouée, écran total indice 800 (protection XXL)". Que voulez vous qu'il lui arrive? Il tient à son job. Remplacer les agrafes par des trombones c'est prendre le risque de perdre quelque chose. Moi je les aime bien ces personnages. J'y suis attaché. Des fois, ils m'agacent, m'énervent avec leurs décisions frileuses et leurs coups de gueule impulsifs. Mais c'est ce qui fait que notre nanard préféré tient la route.

Par contre, c'est parfois au niveau du scénario que ça coince. Elles sont où les scènes d'action, les explosions, les cascades, les envolées wagneriennes avec les hélicos et les charges de cavalerie. Parfois, certains épisodes me laissent sur ma faim. C'est pas que j'ai un gros appétit non plus, mais voilà, le jeu actuel du FC Nantes ressemble à cette sensation que l'on a quand on mange du tofou (vous avez cette pâte molle, inodorante et pour tout dire insipide que l'on obtient en faisant cailler du lait de soja): on croit qu'on se fait du bien, peut être que ça nous fait du bien, mais nos sens gustatifs se font chier (dans l'autre sens que la facilitation du transit intestinal). Faut bien le dire, le FC Nantes, NOTRE FC Nantes du jour est parfois fadasse, bon pour la santé mais tiède au possible. On pourrait relever ça et mettre un peu de sexy dans la sauce, un peu de piment. Et quand la recette manque un peu de pep's, on va taper dans la boite à épices du premier vendeur de tacos du coin et "caramba!" arrivent un videur vénézuélien et un diplômé du Sacré Coeur au tir précis mais pas trop doué pour le tricotage. Sympa, mais en note artistique on galère. Alors, on compile. On fait des stocks avec un attaquant aux lignes statistiques plutôt maussades et qui est en train d'inventer la fonction d'attaquant ni buteur/ni passeur. Il a belle allure Shechter, il taille plutôt beau, il a un truc dans ses prises de balle, ses dribbles et ses courses mais dans la zone de vérité... c'est la mer morte. On a même ressorti un gars qui nous fait encore payer de n'avoir plus été payé et qui ne paye pas non plus à faire ce pourquoi il est payé. Quel mal a touché ce garçon? Quelle mouche tsé-tsé nous l'a endormi pour que nous en soyons à nous en remettre à un magasinier de la porte d'Auteuil?

Parce que finalement, la beauté de l'histoire tient dans sa morale. On en revient au petit gars venu de nulle part, un second rôle buteur asthmatique de Luçon en National (0 but), qui se démène comme un beau diable, marque pour nous et fini par nous sauver. Voilà un scénario vu mille fois, auquel nous aspirons tous. Mais qu'on nous mette un peu d'action et de folie dans cette histoire. En espérant que la fin soit celle espérée: un happy ending.

Le popcorn est pour moi, portez vous bien...
Modifié en dernier par lukevictor le 02 Sep 2014, 13:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

Re: Transferts français et européens 2014/2015

Messagede Invictus Adama » 02 Sep 2014, 13:20

Encore une fois magnifique ! :yahoo :clap:

Le coup du paiement sur Bangoura est vraiment bien tourné ! Tout comme l'assimilation de Kita père aux feux de l'amour ! :D Bravo lukevictor ! :)
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: Transferts français et européens 2014/2015

Messagede MCj » 02 Sep 2014, 14:33

Pas mal pas mal Lukevictor, ta tribune s'améliore constamment!
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Transferts français et européens 2014/2015

Messagede samdream » 02 Sep 2014, 14:36

Invictus Adama a écrit:Déjà tu vas te calmer tout de suite, je ne te parle pas mal, tu sera prié d'en faire autant.
Soit, erreur sur ses 4 saisons de Liverpool, mais ose me dire que de 2011 à 2014 à Chelsea il a été bon ! Il n'y a plus aucune question à se poser quand on voit qu'il n'est même plus appelé en sélection nationale, qu'il n'a marqué qu'une 40aine de buts, qu'il n'est pas dans les titulaires ou les hommes de base du club depuis longtemps.

Menez, Alex, très bon joueur ?! Rassure moi, c'est de l'ironie là ? Quand l'un n'a rien prouvé au PSG, pas plus qu'en EdF ou sur la durée de tous ses autres clubs, le 2nd a maintenant 32ans et si son niveau est encore très bon, il ne le restera pas bien longtemps.

Oh et pardon, une petite faute d'orthographe, il t'en faut peu... Image

Autant Menez et Torres sont des paris, autant recruter Alex gratuitement est un super coup du Milan. La charnière centrale du PSG était clairement meilleure avec lui qu'avec David Luiz, ce joueur n'est plus très rapide mais reste très dur sur l'homme et pourra encore tenir des années en Série A où les défenseurs arrivent à jouer assez vieux (cf. Yepes)
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4099
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Transferts français et européens 2014/2015

Messagede Nico.ATKS » 02 Sep 2014, 19:53

Invictus Adama a écrit:Déjà tu vas te calmer tout de suite, je ne te parle pas mal, tu sera prié d'en faire autant.
Soit, erreur sur ses 4 saisons de Liverpool, mais ose me dire que de 2011 à 2014 à Chelsea il a été bon ! Il n'y a plus aucune question à se poser quand on voit qu'il n'est même plus appelé en sélection nationale, qu'il n'a marqué qu'une 40aine de buts, qu'il n'est pas dans les titulaires ou les hommes de base du club depuis longtemps.

Menez, Alex, très bon joueur ?! Rassure moi, c'est de l'ironie là ? Quand l'un n'a rien prouvé au PSG, pas plus qu'en EdF ou sur la durée de tous ses autres clubs, le 2nd a maintenant 32ans et si son niveau est encore très bon, il ne le restera pas bien longtemps.


Si tu étais dans mes tops commentaires, je te l'aurais dit et tu aurais été content. Donc je te le dis dans le sens inverse aussi. Ton message entre dans les 10 messages les plus ridicules que j'ai lu.

Milan, pour moi, a fait le meilleur recrutement d'Europe et tu ose dire qu'ils ont fait un recrutement à chier donc permet moi de me marrer et d'archiver ce moment à jamais!

Menez est un top player
Tu dis qu'il a rien prouvé ? lol . Juste parce que L.Blanc le hais. Il avait déjà été boycotté lors de sa dernière saison à la Roma avant de confirmer la saison d'après au PSG.
Menez en deux ans (sous CA) c'est :
- 12 buts et 19 passes en 4736 minutes SANS tirer les coups de pied arrêtés. Soit une action décisive toutes les 150 minutes soit + d'un match sur deux. En alignant Menez deux matchs consécutifs, tu sais que mathématiquement il sera décisif. Biensur le foot c'est pas des maths, mais il y a de grandes chances pour que la courbe continue.
- Le meilleur passeur décisif DANS LE JEU des 7 dernières saison de L1 avec 11 passes (et encore, c'est parce que le site de la LFP ne va pas plus loin). Seul Ibra l'année derniere et Martin l'ont égalé sur les 7 dernieres annés.
Alors si James Rodriguez vaut 80M d'euros avec ses 9 buts et 12 passes (en tirant les CPA), je pense que Menez à 0 c'est pas mal (je pense même que c'est excellentissime) ! ;)

Alex est un bon joueur mais en stat c'est difficile de le prouver. Mais moi qui trouve Silva assez juste, je me demande lequel était meilleur dans la charnière centrale du PSG la saison derniere. Il a 32ans, mais un défenseur (surtout dans son style) peut jouer encore 2/3 ans. Bref, encore une fois, pour 0€, c'est un bon coup.

Diego Lopez, gardien n°1 du Real Madrid l'année derniere, pour 0€ encore. Je vais pas te présenter Diego Lopez, mais il a pris la place à San Iker, Mourinho puis Ancelotti l'ont confirmé. Je pense aussi qu'enrôler un gardien de ce type sans rien dépenser c'est un bon coup.

Et enfin, Torres. Encore une fois, sans indemnité transfert. Alors c'est un pari, seul l'avenir nous le dira. Mais Torres était un super joueur, pourquoi pas le relancer?

Alors oui, le cas Torres peut être soumis à un débat : on peut croire ou non à son retour. De là à critiquer un mercato, surtout pour un fois qu'un club essai de faire un effort pour recruter des joueurs de bon niveau gratuitement, je trouve ça ridicule.
Recruter des joueurs gratuitements c'est plus difficile de recruter des joueurs à 80M chaque année.
Je trouve que les 4 joueurs qu'à pris le Milan sont intéressants, voir très intéressants pour les 3 premiers cités (pour moi ils ont leur place dans TOUS les effectifs européens sauf peut-être le Bayern et Barcelone).
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Transferts français et européens 2014/2015

Messagede Invictus Adama » 02 Sep 2014, 20:28

Ouais enfin tu t'énerves tout seul et nous sors un pavé complètement futile quand je parle à la base du seul recrutement de Torres.

Heureusement que tu ne fais pas ta vierge effarouchée et ne nous pond pas des pavés en débordant sur ce qu'on ne parle pas à chaque commentaire d'une 15aine de mots à propos du FC Nantes...

On fais un sondage pour voir qui est le plus ridicule de nous 2, peut-être que ça te calmera un peu ?... :cline:
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: Transferts français et européens 2014/2015

Messagede Nico.ATKS » 02 Sep 2014, 23:41

Invictus Adama a écrit:Ouais enfin tu t'énerves tout seul quand je parle à la base du seul recrutement de Torres.


...

Invictus Adama a écrit:Menez, Alex, très bon joueur ?! Rassure moi, c'est de l'ironie là ? Quand l'un n'a rien prouvé au PSG, pas plus qu'en EdF ou sur la durée de tous ses autres clubs, le 2nd a maintenant 32ans et si son niveau est encore très bon, il ne le restera pas bien longtemps.


Invictus Adama a écrit:Milan est pas mal aussi (dans le genre mercato inquietant) à recruter Torres, cramé depuis qu'il est parti de l'Athletico...



Mouais ...

Invictus Adama a écrit:C'est marrant un enfant dans un corps d'adulte.
:clap: Nico.ATKS


... Je sous-entend que tu me prends pour un gamin ?

Invictus Adama a écrit:On fait un sondage pour voir qui est le plus ridicule de nous 2, peut-être que ça te calmera un peu ?...


Mouais ...
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Transferts français et européens 2014/2015

Messagede Charles182 » 03 Sep 2014, 19:38

faisons le sondage ça peut être marrant ahahahah

Pour Torres, je pense que ce joueur est cramé ! même si il lui en reste sous la pédale, il n'est plus du tout au top niveau.
Il a déjà atteint c'est sommet à mon avis.. mais pour l'ac milan c'est tout de même un bonne recrue étant donné qu'ils ont besoin de se relancer.
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Re: Transferts français et européens 2014/2015

Messagede COCOach » 22 Jan 2015, 02:00

Martin Odegaard, le jeune prodige norvégien signe officiellement au Real Madrid
Il n'a que 16 ans et devrait donc commencer avec l'équipe B, celle de ZZ :gén:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24796
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Précédente

Retourner vers Tout foot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités