• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Coupe du Monde 2022

Commentez l'actualité du football en France et à l'étranger

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede jeanmarclesinge » 01 Déc 2022, 00:55

wolf_1 a écrit:C'est parce qu'ils produisent du gaz et du petrole comme le Qatar ? Ils voulaient embeter un concurrent ?


"la corruption et l'esclavagisme moderne" "non respect des droits de l'homme"
en 2021; après la diffusion de l'enquête du Guardian qui a révélé au monde entier l'estimation de 6500 décès dans la construction des stades.
dois-je t'apprendre que le salaire d'un "ouvrier" bangladais était de 250€ mensuel; après avoir payé la taxe de 2000€ de frais de recrutement.. totalement illégale ? Je te laisse faire le calcul pour savoir combien de mois ils devaient subir des conditions horribles pour commencer à gagner de l'argent !!Tu sais sous quelle température ces mecs defvaient bosser l'été ? avec quelle protection ?
Dans un pays où on dépense une fortune à CLIMATISER DES STADES OUVERTS.. pas un rond pour ceux qui les ont bâti. Le Qatar a même réussi à les payer en retard.. Les salaires astronomiques de Neymar et Mbappé sont payés sans aucun retard.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede samdream » 01 Déc 2022, 11:37

jeanmarclesinge a écrit: Les salaires astronomiques de Neymar et Mbappé sont payés sans aucun retard.

Et pourtant si
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... pe/1364891
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede samdream » 01 Déc 2022, 12:00

Pour en revenir au match d'hier, on a vu le fossé entre le niveau des titulaires et de certains remplaçants. Le milieu de terrain était indigne du niveau international avec Guendouzi et Fofana catastrophiques, et Veretout à peine moins médiocre. Kolo Muani ne fait pas un grand match mais il s'est au moins battu et à sa décharge, il n'avait presque aucun ballon à se mettre sous la dent.

Mais au-delà de ça, le scandale hier soir est arbitral, heureusement qu'il n'y a eu aucun impact sur le classement.
Déjà sur le fond, l'interprétation des arbitres est bien fumeuse. Après des dérives où il suffisait qu'un défenseur détourne la balle pour remettre un attaquant en jeu (cf. MBappé en ligue des nations face à l'Espagne), le changement de règle était le bienvenu même si le terme "délibéré" pour le geste d'un défenseur est sans doute trop fort. Pour hier, il était clair que le Tunisien cherche à dégager le ballon de la tête, rate en effet son dégagement et remet donc Griezmann en jeu.
Mais le vrai scandale est que les arbitres aient fait appel à la VAR après le coup de sifflet final, c'est surréaliste. Déjà, le règlement de l'IFAB est clair sur les rares cas où on peut faire appel à la VAR après la fin du match, qui ne concernent "qu'une analyse en cas d'identité erronée ou d'infraction passible d'exclusion". C'est extrêmement grave car cela donne le signal qu'on peut revenir sur une décision arbitrale telle que la validation d'un but sans aucune limite de temps. A ce rythme, on pourrait imaginer que le perdant de la finale attaque une décision arbitrale devant le TAS la semaine suivante... Le plus dingue est que les arbitres ont osé faire cela pour invalider un but qui n'était pas vraiment sujet à polémique (ce n'était pas la main de Henry face à l'Irlande).
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede Pacoker » 01 Déc 2022, 23:18

La soirée de dingue c'était ce soir. L'Espagne et l'Allemagne ont été éliminées durant quelques minutes, au final, seule l'Allemagne passe à la trappe avec une stat stratosphérique de 32 tirs.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede wolf_1 » 02 Déc 2022, 09:17

oui c'est assez incroyable ce qu'il s'est passé dans ce groupe.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede jeanmarclesinge » 07 Déc 2022, 00:37

1. OLIVIER GIROUD 52
2. THIERRY HENRY 51
3. ANTOINE GRIEZMANN 42
4. MICHEL PLATINI 41
5. KARIM BENZEMA 37

Le karting roule plus vite que la F1 , les aston martin et les Mc Laren !!
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede samdream » 07 Déc 2022, 14:08

jeanmarclesinge a écrit:1. OLIVIER GIROUD 52
2. THIERRY HENRY 51
3. ANTOINE GRIEZMANN 42
4. MICHEL PLATINI 41
5. KARIM BENZEMA 37

Le karting roule plus vite que la F1 , les aston martin et les Mc Laren !!

Le genre de stat sympa mais qui ne veut pas dire grand chose, et qu'il faudrait surtout remettre en rapport avec le nombre de sélections. Gênant quand même de voir Platini se faire devancer par tous.
C'est sympa pour Giroud mais complètement anecdotique, par contre bravo à lui pour avoir enfin atteint le niveau attendu d'un 9 de l'équipe de France sur une phase finale.
De toute façon, t'inquiète pas, d'ici peu ce sera MBappé le numéro 1 de ce classement.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede Pacoker » 07 Déc 2022, 14:12

Et Giroud a commencé sa carrière internationale à 25 ans. Mais Platini et Griezmann sont des milieux, Benzema a été tricard de l'EDF un bon moment et Henry était n'était pas avant centre. MBappe va les griller d'ici deux ans. Après pour moi Zidane et Platini restent les meilleurs joueurs internationaux français. Je n'ai pas connu les génération précédentes

edit: tu m'as grillé Sam
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede wolf_1 » 07 Déc 2022, 22:59

Et moi je pense que Laffont est plus rassurant que Lloris !
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede YannosFCN » 08 Déc 2022, 08:42

Pacoker a écrit:Et Giroud a commencé sa carrière internationale à 25 ans. Mais Platini et Griezmann sont des milieux, Benzema a été tricard de l'EDF un bon moment et Henry était n'était pas avant centre. MBappe va les griller d'ici deux ans. Après pour moi Zidane et Platini restent les meilleurs joueurs internationaux français. Je n'ai pas connu les génération précédentes

edit: tu m'as grillé Sam

C'est génial pour Giroud qui a mérité d'avoir ce record au moins un certain temps en EDF

Au-delà des ses stats et de son efficacité en EDF, c'est surtout un joueur très utile dans un effectif car , à la manière d'un Cavani, il est capable d'abattre un gros travail défensif et/ou de pressing, ce qui arrangeait bien DD quand il voulait redonner une assise défensive solide à son équipe et développer un jeu de contres, de plus il pense collectif et fait un beau travail de pivot
Il a été injustement éjecté de l'EDF pour faire de la place à Benzema, alors qu'il était à 2 doigts de ce fameux record, mais il est beaucoup plus fiable en EDF en terme de régularité/ disponibilité (comportement irréprochable, blessures rares,...)

Enormement critiqué pour son type de jeu ou ses choix de carrière en club, (notamment par moi, je l'avoue, qui le pensait fini à Arsenal ou Chelsea), il a toujours su s'en servir positivement et rebondir toujours plus fort

Vraiment admiratif de ce joueur aujourd'hui... :respect:
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede samdream » 08 Déc 2022, 10:59

YannosFCN a écrit:Au-delà des ses stats et de son efficacité en EDF, c'est surtout un joueur très utile dans un effectif car , à la manière d'un Cavani, il est capable d'abattre un gros travail défensif et/ou de pressing, ce qui arrangeait bien DD quand il voulait redonner une assise défensive solide à son équipe et développer un jeu de contres, de plus il pense collectif et fait un beau travail de pivot
Il a été injustement éjecté de l'EDF pour faire de la place à Benzema, alors qu'il était à 2 doigts de ce fameux record, mais il est beaucoup plus fiable en EDF en terme de régularité/ disponibilité (comportement irréprochable, blessures rares,...)

Enormement critiqué pour son type de jeu ou ses choix de carrière en club, (notamment par moi, je l'avoue, qui le pensait fini à Arsenal ou Chelsea), il a toujours su s'en servir positivement et rebondir toujours plus fort

Vraiment admiratif de ce joueur aujourd'hui... :respect:

J'aime bien Giroud mais tu réécris un peu les choses. Giroud a toujours été un choix par défaut pour DD, ce qui est sans doute très injuste mais c'est comme ça. Il faut quand même se rappeler que Deschamps avait préféré Martial comme 9 à la place de Giroud, bien avant le retour de Benzema. C'était évidemment grotesque et Giroud avait retrouvé évidemment sa place mais toujours par défaut. Le 1er match du mondial 2018, il est aussi sur le banc...
C'est exactement pareil pour cette coupe du monde. Sa chance est que Deschamps l'ait rappelé dans le groupe pour être à la base le 9 remplaçant, car il y a encore quelques mois, il n'était même plus appelé, Benzema ou pas.
Modifié en dernier par samdream le 09 Déc 2022, 13:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede YannosFCN » 08 Déc 2022, 21:57

en fait, ce n'est pas de la réécriture mais la mémoire qui est défaillante^^
Je me rappelais plus par exemple de ce passage avec Martial en 9.. ça n'a pas dû durer longtemps...si? genre un essai sur 1 ou 2 matchs amicaux?
(Martial aurait déjà réussi à enchaîner + de 2 matchs en EDF? :siffl: )
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede samdream » 09 Déc 2022, 10:31

YannosFCN a écrit:en fait, ce n'est pas de la réécriture mais la mémoire qui est défaillante^^
Je me rappelais plus par exemple de ce passage avec Martial en 9.. ça n'a pas dû durer longtemps...si? genre un essai sur 1 ou 2 matchs amicaux?
(Martial aurait déjà réussi à enchaîner + de 2 matchs en EDF? :siffl: )

C'était Portugal - France en ligue des nations en novembre 2020, DD avait mis une équipe type.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede Pacoker » 09 Déc 2022, 21:28

wolf_1 a écrit:Et moi je pense que Laffont est plus rassurant que Lloris !

Moi je veux le gardien croate
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Coupe du Monde 2022

Messagede Antisthene44 » 10 Déc 2022, 15:17

Pacoker a écrit:
wolf_1 a écrit:Et moi je pense que Laffont est plus rassurant que Lloris !

Moi je veux le gardien croate


:D
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tout foot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités