• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

29e journée - Lens - FC Nantes (1-0)

Re: 29e journée - Lens - FC Nantes

Messagede Umkwatata » 26 Mar 2012, 22:43

Hourra pour Zelazny !! Maître du dribble. :fcn:
Défaite du RC Lens est un bon présage pour la promotion en Ligue 1. :ech:

Maintenant, sérieusement - Nantes a une composition, où l'équipe aurait battu calmement que l'objectif 3-0 - Comment est-il qu'il ne peut même pas vaincre une telle équipe faible :box: ?
Avatar de l’utilisateur
Umkwatata
U13
U13
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Mar 2012, 22:36

Re: 29e journée - Lens - FC Nantes

Messagede Clem85 » 26 Mar 2012, 22:54

et bah moi, bah j'y crois encore, je suis peut etre folle, mais faut pas faire la goule, c'est que du foot, et y'aura des jour meilleur ! gogogo
Il y a eu Landreau, Vahirua, Signorino, Keseru... Il y a et il y aura Veretout et Sasso ♥
Avatar de l’utilisateur
Clem85
U16
U16
 
Messages: 891
Enregistré le: 01 Aoû 2010, 21:49

Re: 29e journée - Lens - FC Nantes

Messagede COCOach » 27 Mar 2012, 00:04

N'est pas Barthez qui veut...


Vous l'aurez compris, le jeu de pied de notre gardien d'un soir est à revoir.
Ça nous a coûté un but, ça nous a couté une défaite supplémentaire à l'extérieur.

C'est dans un stade "mort" que les joueurs ont fait leur entrée sur la pelouse.
On se serait presque cru à la Beaujoire :siffl:
Étonnant quand on connaît le public Lensois.

Ils l'avaient annoncé, ils l'ont fait.
Les 19 972 supporters Sang et Or resteront sans voix les 45 premières minutes.

Contentons nous du spectacle sur la pelouse alors...

Bon et bien, malheureusement, ce n'est pas bien folichon des 2 côtés.
Même si Lens semble vouloir prendre à son compte la partie, Nantes n'abdique pas grâce à Veigneau qui sauve sur sa ligne dans les premières minutes.

Ensuite, je vous passe de commentaire sur ce dont nous avons tous assisté.
Ce n'est pas la première fois que je m'étonne de voir les gardiens Nantais jouer en première intention aux pieds.
Cette fois-ci on a payé le prix fort.
C'est à mon sens une faute professionnelle (la 2e pour Zelazny en très peu de temps)
Et on veut qu'il soit le titulaire des Canaris l'année prochaine en L2 ?




Il a fallu attendre la 50e minute pour voir... le public se réveiller.
Et quel réveil.
Allez Lensois, allez, Allez Lensois, allez.
On se prendrait presque au jeu.
Dans une vacarme assourdissant, on oublie presque de regarder la pelouse tellement le beau jeu se passe en tribune.
Je dois avouer que j'étais très bien placé (sauf pour les fumigènes lancés 10 rangs devant moi...: ça pique et ça pue...)

Un coup d'oeil sur le terrain... non, toujours rien de croustillant.
Ah si, Bangoura et Raspentino relèvent Wiltord et Pancrate : j'oserai presque dire "enfin".

Le dernier quart d'heure a été Nantais à 100 %.
Dommage qu'on manque d'autant de réussite.
Lens avait cadenassé.
Faut dire que je serai bien inquiet à la place de Garcia tellement leur jeu est morose.
Le seul point positif c'est que je pourrais retourner voir cette affiche la saison prochaine :D


Retour sur les joueurs :

Zelazny :boude:
Pas inquiété du match sauf à 2 reprises.
La première fois, il se craque. La deuxième, le public s'amuse de croire en un nouveau but Lensois en voyant le jeune portier jouer avec les pieds

Martins Pereira
La combinaison à droite était nettement moins convaincante que de l'autre côté.
Jonathan ne m'a pas plus impressionné que ça.

Vivian
Tête, tête et encore tête.
Vous l'aurez compris, c'est le roi de la tête ce Vivian. En même temps, il les récupère à 95 % alors pourquoi s'en priver.
Il a jouer les 10 dernières minutes avant-centre, dans l'espoir que le ballon rebondisse sur sa t _ _ _ en vain.

Djilobdji
Il retourne dans ses travers : je balance, je balance, je balance.
Il est loin de faire l’unanimité en ce moment et son match d'aujourd'hui montre son incapacité à construire du jeu.
Papy a été virulent lors de l’échauffourée avec Ben Saada. Ils en sont venus au main.
J'ai même cru qu'il allait s'en prendre aux supporters Lensois quelques minutes plus tard, face à leurs gestes déplacés

Veigneau
J'ai bien aimé son association avec Bessat.
Un peu plus en jambe que lors des 2 dernières rencontres, il a apporté offensivement à l'équipe.
S'est pris un carton jaune alors qu'il n'était pas vraiment en cause

Ngoyi
Il est où le Ngoyi d'avant ?
Ok il a intercepté et remonté quelques balles, mais c'est beaucoup trop peu.
Chauvin a enfin joué en 4-4-2 à l'extérieur, mais il pensait surement compter sur un milieu costaud.
Malheureusement, ça n'a pas été le cas.

Veretout
2 - 3 - 4 - 5 matchs.
Pour moi, Veretout n'a plus les jambes d'avant noël.
Il court beaucoup, mais dans le vide... Ses passes sont imprécises et n'arrive plus à s'imposer dans le jeu Nantais.
Un petit tour sur le banc lui ferait le plus grand bien.

Bessat :ok:
Rapide, battant, dribbleur, tireur.
Ok, je dois ajouter individualiste, mais bon, il a permis à Nantes d'y croire jusqu'au bout.

Panc.. qui ? :siffl:
Pas vu. Il était sur la pelouse vous en êtes sûr ?

Wiltord :siffl:
Je pense qu'il est préférable de le faire jouer les 20 dernières minutes que les 60 premières.
Il tirait déjà la langue après 25 minutes de jeu.
Et oui, on est plus vite fatigué à 38 ans qu'à 25 ans !
Du coup, il a passé plus de temps à râler auprès de l'arbitre plutôt que de courir après le ballon

Djordjevic
:siffl:
Activité : piscine
Mission : le plongeon
Note : 13/20 (avec un peu d'effort, tu réussiras à embobiner l'arbitre qui sifflera pénalty à chaque fois)
Signature : un charlot


Les entrées
Bangoura
Il lui manque du temps de jeu et des repères, c'est évident.
Petit gabarit, il se trouvait souvent démarqué.Dommage qu'il perde encore trop vite la balle.
9 journées : cela va t'il suffire ?

Raspentino
Au départ, j'étais logiquement déçu de ne pas le voir démarrer la rencontre.
Mais bon, de ce qu'il a joué, il aurait mieux fait de rester sur le banc

Keita
RAS (ce qui est plutôt bon signe vu tous les :siffl: )



Ok, nous sommes toujours à 5 points du podium à 9 matchs de la fin de la saison.
Mais bon, à cette allure, on risque d'être à 5 points du podium lors de la 38e journée :chap:

Prochain match contre Troyes, justement 3e !
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: 29e journée - Lens - FC Nantes

Messagede FCNAmania » 27 Mar 2012, 01:33

COCOach a écrit:Je dois avouer que j'étais très bien placé (sauf pour les fumigènes lancés 10 rangs devant moi...: ça pique et ça pue...)



Ah c'était toi alors... :D
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15095
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: 29e journée - Lens - FC Nantes

Messagede Vincent » 27 Mar 2012, 09:46

Je suis affligé! je ne dirais rien de plus...
"Pour qu'un demi-siècle après l'arrivée de José Arribas à Nantes, le FCN retrouve les valeurs qui ont fait son succès."
Avatar de l’utilisateur
Vincent
U17
U17
 
Messages: 1182
Enregistré le: 16 Juin 2010, 14:01

Re: 29e journée - Lens - FC Nantes

Messagede the_snake » 27 Mar 2012, 14:13

On est ridicule à l'exterieur, on ne gagne plus a la Beauj' bref adieu la L1, si par bonheur on bat Troyes on ira encore perdre à Monaco donc a quoi bon?

J'ai même pas envie d'analyser ce match il n'y a rien de bon a en tirer :box: mais j'ai quand même envie de m'en prendre à Bessat je vais laisser Djilo tranquille cette fois bien qu'il soit resté fidèle a ses mauvaises habitudes... mais sérieusement Bessat à juste sorti son pire match de la saison, il a quasiment tout foiré, un festival de centres et de passes raté ça en devenait vraiment navrant :help:
Pourquoi l'avoir laissé tout le match? j'aurais préferé le voir sortir à la place de Pancrate, et dire que Trebel était gentiment en tribune, et qu'on laisse un certains N'dongala avec les U19 ou la CFA...
Bref
Avatar de l’utilisateur
the_snake
U17
U17
 
Messages: 1013
Enregistré le: 09 Avr 2011, 00:36

Re: 29e journée - Lens - FC Nantes

Messagede cenantes » 27 Mar 2012, 18:50

Euh.. Alors par où commencer... Bon alors le gardien a été minable... Mais bon c'est fait, c'est fait!! c'est une sérieuse boulette. (pour info le but a été publié sur le portail du site FREE, ce qui est un exploit, car ce site ne publie que les choses importantes).

l'attaque en 1ère, catastrophe !!

Bangoura a fait du bien grâce à ses dribles mais manque encore de repères.
Et COCOach je suis désolé mais Bessat a, pour moi, été très mauvais... Il n'a pas su faire des centres correct surtout les 20 dernières minutes. Alors que il y a quelques temps, il était excellent dans les passes en profondeur, centres,...
et sinon Djordjevic a été aussi minable. Pas assez vers l'avant. et les simulations (n'importe quoi !!). Ce match a été un désastre côté nantais car les lensois n'était pas très menaçant.
Avatar de l’utilisateur
cenantes
U14
U14
 
Messages: 248
Enregistré le: 25 Mar 2012, 13:32

Re: 29e journée - Lens - FC Nantes

Messagede COCOach » 27 Mar 2012, 20:04

COCOach a écrit:Djilobdji
J'ai même cru qu'il allait s'en prendre aux supporters Lensois quelques minutes plus tard, face à leurs gestes déplacés

Et bien en faite je me suis trompé puisque qu'on apprend que Papy Djilobodji, pris en grippe par les supporters Nantais à l'a fin de la rencontre s’est emporté et a donné un coup à la tête d’un fan des Canaris.
Les stadiers ont finalement séparé les hommes.
Pour le moment, le club de Loire-Atlantique n’a pas décidé de prendre des sanctions envers son joueur.
:siffl:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: 29e journée - Lens - FC Nantes

Messagede victor » 28 Mar 2012, 14:57

Il va aller jusqu'au bout des conneries, lui !
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: 29e journée - Lens - FC Nantes

Messagede Bettamale44 » 28 Mar 2012, 17:40

les supporters l'on cherché ils l'ont trouvé c'est pas bien de sa pars mais sa m'énerve les mecs qui vont lynché les joueurs et qui s’étonne que le joueurs réagisse mal
Avatar de l’utilisateur
Bettamale44
U17
U17
 
Messages: 1218
Enregistré le: 02 Déc 2010, 23:25
Localisation: saint lumine de clisson

Re: 29e journée - Lens - FC Nantes

Messagede the_snake » 28 Mar 2012, 17:46

Voila des témoignages du forum officiel...

mano85 a écrit:Présent à Lens,

Les supporters, ont demandé à Djilobodji de s'approcher pour parler, d'autres ne voulaient lui parler,

DJilo s'approche donne son maillot, puis vient parler au supporter qui l'interpellaient

"Quoi qu'est cqui ya ? c'est quoi le problème" sur un ton assez arogant et désinvolte,

Les principale revendication étaient "Bougez vous le cul" et d'autre du même style, "c'est honteux", "La L2 y en a marre"

Pas dinsulte, ou alors si c'est le cas je n'ai rien entendu,

Le supporter en question (Bl ou pas, j'en sais rien ) à voulu s'approcher pour parler à Djilobodji, les Stadiers l'ont repoussé assez violemment (peu être même avec des coups ?? ) Djilobodji en à profité pour lui mettre une grosse droite derrière la tête, en plus du geste on à entendu le coup, le jeune c'est retrouvé par terre.

Je rappel juste que beaucoup d'enfant était en parcage, que les supporters ont été correct durant le match, une bonne ambiance ( bon il y a eu bien sûr quelques slogan anti-Kita, mais minime en proportion des chants chanté)

Les joueurs n'ont pas été hué ou conspué à leurs sortit (vivian et peirreira venu donner leurs maillot ont été applaudi)

Je rajouterais juste que Djilobodji à continué son décrassage après l'altercation, repassant même devant nous pour nous adresser un magistral bras d'honneur,

Veigneau à fait preuve de classe n venant à sont tour discuté, il a convaincu les supporter d'accepter les excuses de son collègue Djilobodj si il parvenait à faire revenir celui devant le parcage, Djilobdji est revenus... mais pour remettre de l'huile sur le feu.

Voilà, je ne relate que ce que j'ai vu, je ne sais pas si il y a eu des insultes, si c'est le cas encore une fois je ne les ai pas entendu,



DJSTEF a écrit:
Je confirme étant aussi sur place, je rajouterais juste quelques mots d'oiseaux quand même et que pendant le match il y a eu quelques embrouillent avec les stadiers....Par contre le supp frappé ne pouvais vraiment rien faire car il était tenu par les stadiers et djilo en a profité...
Avatar de l’utilisateur
the_snake
U17
U17
 
Messages: 1013
Enregistré le: 09 Avr 2011, 00:36

Re: 29e journée - Lens - FC Nantes

Messagede COCOach » 28 Mar 2012, 23:24

Les 16 joueurs de Lens se sont échauffés le long de la ligne de touche côté "KOP". (et oui, le KOP est sur la grande tribune à Lens) :clin:

Beaucoup de supporters assistent à la rencontre non pas assis sur leurs sièges mais appuyés contre la rambarde tout autour du terrain.

Les injures vis à vis des joueurs (je vous rappelle que les supporters Lensois faisaient grève) étaient de haute voltige.
"Fainéant" - "Bougez-vous le c.." -....

Malgré tout, les joueurs ont réalisés leurs exercices à moins d'1 mètre de ses supporters sont qu'aucune altercation ou mouvement déplacé ne soit avéré.


Les insultes ou injures vont malheureusement partis du quotidien des joueurs.
Ils doivent faire face et surtout être capable d'en faire abstraction.

Djilobodji ne sait pas garder son sens froid : il devrait être sanctionné
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: 29e journée - Lens - FC Nantes

Messagede COCOach » 28 Mar 2012, 23:39

Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité