contre ANGERS le 10 août à la jonelière.
contre RENNES le 15 août à MOUZILLON
Il y aura aussi LORIENT et VANNES.
Effectif pro 2024/2025 |
|
Programme de reprise U19
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Programme de reprise
merci CARPAT
normalement je serais a mouzillion pour les voirs
-
Bettamale44 - U17
Re: Effectif U19
Bettamale44 a écrit:merci CARPAT
Ton compte rendu sera le bienvenue

-
the_snake - U17
amical U19 - FCN vs SCO
rencontre amical demain 10/08 à 15h00 à la jonelière contre le SCO
Venez nombreux, je ferai un petit résumé
Venez nombreux, je ferai un petit résumé

-
CARPAT - U14
Les joueurs de Philippe Mao ont entamé leur campagne amicale avec une prestation positive face à Angers SCO (3-1). Dos à dos à la pause (1-1), les Nantais ont réussi à creuser l'écart au cours de la seconde période de la rencontre jouée au Centre Sportif de la Jonelière sous les yeux de nombreux éducateurs et joueurs de la Maison Jaune. Les réalisations nantaises sont signées Aristote N'Dongala (photo), Yan Gueho et Jawad Boukabous.
source: site officiel FC Nantes
source: site officiel FC Nantes
-
Bettamale44 - U17
Très bonne perf' rien que le nom des trois buteurs me met l'eau a la bouche, vivement le CR de ce match
-
the_snake - U17
Boukabous c'est un futur sérial buteur j'ai l'impression ^^
-
donblas - U16
Re: Programme de reprise
Je poste ici le CR très complet d'un membre de footnantais ;)
Baboo a écrit:Effectivement ;)
Allez, rapidement :
FC Nantes - Angers SCO 3-1 (N'Dongala, Gueho, Boukabous).
Compo 1er mi-temps : (1-1)
-----------------------------------------Bachelier-------------------------------
-Dubois-----------------Tsouka Dozi---------Haidara-----Gravelaine
-----------------------------Gandi----------------Touré------------------------
--Coutin-----------------------------Opa-------------------------N'Dongala
---------------------------------------Merhouni----------------------------------
Compo seconde mi-temps :
-----------------------------------------Carré--------------------------------------
-Moussa-------------Sangaré-----------------Boris (96)--------Rongier-
-----------------------------Frade------------Louvet----------------------------
-Youssouf---------------------K Da Silva--------------------------Gueho*
-------------------------------------Boukabous---------------------------------
*N'Donlaga a fini par rerentrer.
Pour commencer, le match n'a pas eu lieu au centre de formation, mais sur le terrain du bas, celui des pros et de la CFA2. Juste hallucinant la facilité qu'on a eu pour rentrer alors que ça devait être à huit clos à cause de l'entrainement des pros au même moment. Mais on va pas s'en plaindre, moment très agréable dans la Jonelière, on l'aimerait aussi accessible plus souvent.
Deux mi-temps assez intéressantes, avec une revue d'effectif assez large. Je vais commencer par décrire les buts et après, un petit joueur par joueur qui vaut ce qu'il vaut, étant donné qu'ils n'ont joué que 45 minutes chacun, dans un match amical de reprise.
Le premier but nantais vient deux minutes après le but du très bon 9 angevin. N'Dongala prend le ballon au milieu du terrain, il accélère, bouffe quelques joueurs et finit par fusiller le gardien de l'entrée de la surface. Monstrueux !
Le deuxième, par Yohan Gueho arrive juste au début de la seconde mi-temps, je me souviens plus trop du début, mais ça finit par une mine de l'angle de la surface sous la barre. Un éclair de génie au milieu du néant...On en reparlera.
Pour finir, un pétard de Boukabous de 25/30 mètres en lucarne suite à un corner repoussé. Magnifique également !
Théo Bachelier : Lui, j'étais persuadé qu'il n'était pas gardé, par à cause d'un manque de qualités, il en est bourré, mais c'est ce que j'avais cru comprendre. Donc je suis très heureux de le revoir, parce que c'est un vrai bon gardien. Il ne peut rien sur le but angevin, à côté de ça, pas eu grand chose à faire. Remplacé par le meilleur gardien du dernier mondial de Montaigu, Romain Carré qui pendant la première mi-temps, s’entraînait avec les pros. Il a eu quelques situations à gérer, il l'a très bien fait. On a là deux bons gardiens. Il semblerait qu'on ait aussi un grenoblois qui a signé à ce poste. A noter que Carré est un 95 et donc U17.
Léo Dubois : Propre dans tout ce qu'il a fait, j'ai noté qu'une passe raté après un bon déboulé de droite à gauche. Il semble sur la lignée de la fin de saison dernière, en pleine bourre ! En suite, ça été au tour de Yannick Moussa d'occuper la droite de la défense. Il a également été très bon, mais ça c'est habituel pour lui.
Tsouka Dozi : Très solide ! Quand il rate quelque chose, il se rattrape derrière, c'est du tout bon ! Pour Sangaré pareil, mais il doit être encore plus rigoureux, mais les qualités, il les a.
Haidara n'a pas été terrible, mais il compense par son physique...Pour Boris (si c'est bien lui, vu la tête et le style, peu de chances que je me trompe), toujours le même boucher. J'ai du mal à comprendre qu'un mec comme ça (...), qui était très loin d'être titulaire en U15 soit surclassé comme ça...Il a faillit assassiner deux adversaires, il tente des geste hallucinants à son poste alors qu'il a une technique rudimentaire. Un vrai sketch. J'aime pas m'acharcher sur les plus jeune, mais comme il est pas si jeune que ça...
Gravelaine :Quelqu'un a vu un joueur de foot ? Pas moi...Remplacé par Rongier qui n'avait jamais joué à ce poste et qui a été assez intéressant, malgré un manque de repères très logique.
Gandi : Une accélération impressionnante pour un joueur de ce gabarit, techniquement c'est propre. Mais son attitude...Faut que les coachs le sortent à chaque fois qu'il l'ouvre à mauvais escient, ça ne pourra que l'aider à ne pas gacher ses grosses qualités...Frade a fait une superbe entrée. Il a bien défendu, bien relancé, pied droit, pied gauche. Il mérite de jouer cette saison, mais quelle concurrence au milieu !
Touré : Il a fait du Touré, c'est à dire du bon et du moins bon. Frade apporte moins de physique, mais nettement plus de garanties en terme de jeu. A voir ce que l'on cherche cette saison...Pour Louvet, on l'a assez peu vu, mais ce qu'il a fait était propre et intéressant. Il a du potentiel, c'est certain.
Coutin :Je m'attendais à voir un mec assez physique, en faite pas du tout. C'est un petit ailier assez vif, qui provoque bien et qui sent assez bien le jeu. J'ai eu un bon feeling. Remplacé par Youssouf qui a été assez intéressant également.
Opa : RAS. Remplacé par Kevin Da Silva, qui a été correct, mais on ne ressent pas qu'il était le joueur de plus vieux sur le terrain. A voir sa progression au cours de la saison.
N'Dongala : :gloups Même pour Bekamenga et Diallo, c'est un monstre. Attention, rien ne l’arrête, les pros, c'est peut être pas si loin que ça pour lui. Si j'avais cru dire ça d'un 94 aussi vite...Franchement, c'est un talent hallucinant, mais que foutait il en U17 DH ? :gloups Remplacé par Gueho :gloups Alors lui, il vient d'une autre planèteIl rentre, il met un but de fou et après, rien, mais vraiment rien. Il marchait le long de la ligne de touche, il gesticulait, il regardait en l'air...Du jamais vu ! Le coach à fini par lui demander "Tu veux plus ou tu peux plus", il a répondu qu'il ne pouvait plus et il a été remplacé par N'Dongala, qui a eu le temps de corriger la défense avant de mettre un missile sur la barre.
Merhouni :On sent que c'est un buteur. Mais sur ce match, il n'a pas pesé sur la défense angevine. A revoir. Remplacé par Boukabous qui n'a pas fait grand chose, à part son but :smt007
N'Dongala-Touré-Tsouka Dozi-Haidara-Merhouni-Gandi-Bachelier
Coutin-Dubois-Gravelaine-Opa
-
the_snake - U17
Merci pour le CR 

-
Romain - U19
Programme de reprise
Correction pour la composition du FCN en 2ème mi-temps
En défense centrale, ce n'est pas BORIS mais SAMBA TOURE (17 ans - 1993 - MALIEN)
En défense centrale, ce n'est pas BORIS mais SAMBA TOURE (17 ans - 1993 - MALIEN)
-
CARPAT - U14
Très bon compte rendu (logique vu l'auteur)
Carré en U19 : un essai ou Mao compte vraiment sur lui ?
Quid de Gravelaine que j'ai eu l'occasion de voir à Rezé le saison passée. Quels sont les réelles raisons de sa participation au FC Nantes ?
N'Dongala essayé en CFA2 et explosif en U19. Il était excellent en U17 l'année passée à Montaigu
A moins que j'ai raté quelquechose, mais Merhouni est un nouveau joueur
On risque d'entendre parler de ce Gueho, qui a depuis quelques années un comportement anti-sportif.

Quid de Gravelaine que j'ai eu l'occasion de voir à Rezé le saison passée. Quels sont les réelles raisons de sa participation au FC Nantes ?
N'Dongala essayé en CFA2 et explosif en U19. Il était excellent en U17 l'année passée à Montaigu

A moins que j'ai raté quelquechose, mais Merhouni est un nouveau joueur

On risque d'entendre parler de ce Gueho, qui a depuis quelques années un comportement anti-sportif.
-
COCOach - Président
Re: Programme de reprise U19
Oui Merhouni est nouveau, il vient de Marseille ;)
-
the_snake - U17
Merci pour ce Compte rendu
N'Dongala, franchement j'ai hâte de le voir jouer
Il a vraiment l'air bon

N'Dongala, franchement j'ai hâte de le voir jouer

Il a vraiment l'air bon

FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
-
FCNA<3 - U19
COCOach a écrit:Très bon compte rendu (logique vu l'auteur)![]()
N'Dongala essayé en CFA2 et explosif en U19. Il était excellent en U17 l'année passée à Montaigu![]()
A moins que j'ai raté quelquechose, mais Merhouni est un nouveau joueur![]()
En ce qui concerne les gardiens:
je ne pense pas que MAO compte sur CARRE, il était en remplacement de MARILLAT qui était blessé.
voici les affectations, 2 gardiens par catégorie d'age (pour le début de saison)
U17 - Florian TOUZET et Romain CARRE
U19 - Yann MARILLAT et Téo BACHELIER
Peut-être que d'autres choix seront fait en cours de saison en fonction des valeurs et des blessures.
A savoir qu'il y a une très bonne entente entre les gardiens et une concurrence saine mais rude.
Willy GRONDIN est un très bon entraineur et apprécié par ses joueurs.
On sait que NANTES a toujours fourni de bon gardiens

-
CARPAT - U14
Oui, effectivement beaucoup de gardien sont sortis du FC Nantes, mais combien au haut niveau ?
Ses 15 dernières années hormis Landreau, on a besoin de combien de doigt pour les compter ?
Ses 15 dernières années hormis Landreau, on a besoin de combien de doigt pour les compter ?
-
COCOach - Président
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3