• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

CDF - 8e de finale : Lille - FC Nantes (1-1) 3-2 tab

Re: CDF - 8e de finale : Lille - FC Nantes (1-1) 3-2 tab

Messagede leviathan44 » 03 Fév 2011, 09:13

Enorme match de notre jeune classe nantaise qui n'a pas hésité à prendre ses responsabilités lors de la séance de tirs au but. C'est bon pour l'expérience.
Pour une fois la défaite ne m'a pas perturbée car nos jeunes ont tout donné. Ok nous avons joué très replié mais étant donné la différence de niveau et un terrain honteux pour une L1 ce n'est pas si mal. Il y a de quoi être fier.

Mes joueurs + :
Ndy Assembe, Vivian, Djilobodji, Sasso, Tixier.

Mes joueurs - :
Lee, Deblé, Rodelin (a nuancer car très esseulés en attaque).

En ce qui concerne Gravelaine il a été très élogieux envers nos jeunes. ça fait plaisir. Il se cherche peut-être une place pourquoi pas pour remplacer notre cher Favard ?
Avatar de l’utilisateur
leviathan44
U14
U14
 
Messages: 73
Enregistré le: 14 Déc 2010, 20:06

Re: CDF - 8e de finale : Lille - FC Nantes (1-1) 3-2 tab

Messagede Piecow » 03 Fév 2011, 11:38

Tu peux pas dire que Djilobodji ou Tixier aient été bons... :box: Tixier il a fait pire, mais Djilo, quelle misère...
Avatar de l’utilisateur
Piecow
U16
U16
 
Messages: 666
Enregistré le: 03 Juil 2010, 12:45

Re: CDF - 8e de finale : Lille - FC Nantes (1-1) 3-2 tab

Messagede leviathan44 » 03 Fév 2011, 12:31

C'est vrai que la relance chez Djilo ... mais d'un autre côté il ne joue pas à sa place et je l'ai vu sortir quelques balles chaudes. Je pense que c'est un joueur d'avenir. Enfin c'est mon avis.

Pour Tixier il est vrai qu'il s'est contenté de seulement défendre mais il revient de blessure et je trouve qu'il ne s'est pas trop mal débrouiller face à de telles attaquants.
Avatar de l’utilisateur
leviathan44
U14
U14
 
Messages: 73
Enregistré le: 14 Déc 2010, 20:06

Re: CDF - 8e de finale : Lille - FC Nantes (1-1) 3-2 tab

Messagede nantaisdu78 » 03 Fév 2011, 13:30

Piecow a écrit:Tu peux pas dire que Djilobodji ou Tixier aient été bons... :box: Tixier il a fait pire, mais Djilo, quelle misère...


Excuse moi mais quand tu te prend un but contre lille meme si ta eu beaucoup chance c'est quelle a été bonne djilo c'est vrai qu'il a un probleme de relance mais il stop pas mal d'attaque !

Meilleur joueur : Vous allez me dire trop facile et bah c'est toute l'equipe ( hier on a vu un collectif soudé plus que des individualités )
FCN78 <3
Avatar de l’utilisateur
nantaisdu78
U16
U16
 
Messages: 514
Enregistré le: 16 Juil 2010, 20:08

Re: CDF - 8e de finale : Lille - FC Nantes (1-1) 3-2 tab

Messagede leviathan44 » 03 Fév 2011, 13:53

nantaisdu78 a écrit:
Piecow a écrit:Tu peux pas dire que Djilobodji ou Tixier aient été bons... :box: Tixier il a fait pire, mais Djilo, quelle misère...


Excuse moi mais quand tu te prend un but contre lille meme si ta eu beaucoup chance c'est quelle a été bonne djilo c'est vrai qu'il a un probleme de relance mais il stop pas mal d'attaque !

Meilleur joueur : Vous allez me dire trop facile et bah c'est toute l'equipe ( hier on a vu un collectif soudé plus que des individualités )


Je crois que tu as tout dis :ok:
Avatar de l’utilisateur
leviathan44
U14
U14
 
Messages: 73
Enregistré le: 14 Déc 2010, 20:06

Re: CDF - 8e de finale : Lille - FC Nantes (1-1) 3-2 tab

Messagede lee44 » 03 Fév 2011, 14:14

bravo à nantes pour ce match ! :fcn:
Avatar de l’utilisateur
lee44
U13
U13
 
Messages: 23
Enregistré le: 28 Jan 2011, 21:50

Re: CDF - 8e de finale : Lille - FC Nantes (1-1) 3-2 tab

Messagede Piecow » 03 Fév 2011, 14:42

nantaisdu78 a écrit:
Piecow a écrit:Tu peux pas dire que Djilobodji ou Tixier aient été bons... :box: Tixier il a fait pire, mais Djilo, quelle misère...


Excuse moi mais quand tu te prend un but contre lille meme si ta eu beaucoup chance c'est quelle a été bonne djilo c'est vrai qu'il a un probleme de relance mais il stop pas mal d'attaque !

Meilleur joueur : Vous allez me dire trop facile et bah c'est toute l'equipe ( hier on a vu un collectif soudé plus que des individualités )


Oui c'est sûr, mais ses relances me font peur :chap:

Remarque, quand JJP n'est pas là, faut bien le remplacer :D
Avatar de l’utilisateur
Piecow
U16
U16
 
Messages: 666
Enregistré le: 03 Juil 2010, 12:45

Re: CDF - 8e de finale : Lille - FC Nantes (1-1) 3-2 tab

Messagede Romain » 03 Fév 2011, 17:40

Merci pour ton point de vue au stade, COCOach :ok:
Avatar de l’utilisateur
Romain
U19
U19
 
Messages: 3483
Enregistré le: 15 Juil 2010, 00:40

Re: CDF - 8e de finale : Lille - FC Nantes (1-1) 3-2 tab

Messagede donblas » 03 Fév 2011, 18:10

Au niveau des commentateurs, ils étaient pour une fois relativement impartiaux (une GRANDE première sur france télé)
D'un côté, ils aimaient la qualité de jeu Lilloise, de l'autre la jeunesse et la solidité nantaise

Non mais je suis vraiment content de ce que j'ai vu dans l'état d'esprit, et s'il faut rendre hommage à Gentili, c'est pour la qualité défensive qu'il donne à l'équipe.
Après, offensivement, c'est pas ça, mais je pense que son système n'est pas adapté aux joueurs que l'on a actuellement, mais quand même, Nantes a su se créer quelques occasions, ce qui est pas mal.
Pour les pénos, Landreau a intimidé les jeunes, j'en suis sur : un jeune de 20 ans se retrouve face au meilleur gardien français sur pénalty, ça déstabilise.


Au niveau des joueurs, seul Lee a été transparent. Mais ça, c'est du à son positionnement
N'dy très très bon, je l'ai trouvé présent sur les sorties aériennes (ok, il a relacher le ballon quelques fois, mais vu la présence physique des nantais et des lillois dans la surface...)
L'axe Vivian-Djilobodji solide, mais par pitié Bati INTERDIT A DJILO DE FAIRE DES PASSES DE PLUS DE 5 METRES!
A droite, Sasso très bon, je pensais qu'il était gaucher mais il a tiré son péno du droit... il a juste un petit déficit de vitesse
A gauche, tixier a été correct, pas extra, mais présent
Keita m'a bien surpris, je ne savais pas vraiment qu'elle était son poste et il semblerait que ce soit un bon milieu défensif, même s'il est légèrement coupable sur le but, il a fait un bon match
Darbion très bon, dans ses bons joueurs c'est assurément un de nos meilleurs joueurs
Lee transparent, mais vu l'adversaire et la possession de balle... et puis le jeu nantais penchait à droite
Nego j'ai bien aimé. On l'a pas énormément vu, mais il s'est pas trop mal dépatouillé
Rodelin certes, il n'a pas fait grand chose. Mais mine de rien, ce gars a une technique naturelle très intéressante, s'il travaille son physique et sa conservation de balle il fera un excellent joueur en pivot
Djodjevic a été la au bon moment au bon endroit, c'est sa spécialité. Mais dans ce système offensif, ça marche pas. Ce genre de buteur est utile dans une équipe qui domine, qui a le ballon, pas comme Nantes

Au niveau des remplaçants Deblé je l'avais jamais vu, mais c'est un beau tout-droit, benzerga n'a pas beaucoup joué, Ba a fait du bien au milieu de terrain (ce qui m'a surpris, mais agréablement)
Avatar de l’utilisateur
donblas
U16
U16
 
Messages: 600
Enregistré le: 04 Juil 2010, 20:37

Re: CDF - 8e de finale : Lille - FC Nantes (1-1) 3-2 tab

Messagede Louis » 03 Fév 2011, 18:33

Piecow a écrit:Tu peux pas dire que Djilobodji ou Tixier aient été bons... :box: Tixier il a fait pire, mais Djilo, quelle misère...


:boing:
On a pas vu le même match sans Djilo on en prend 5 ou 6. Et je suis pas du tout d'accord sur les relances, il est très technique justement il a parfois éliminé des attaquants lillois pour relancer dans de meilleures conditions. Djilo nul hier soir c'est la meilleure qu'on m'ait faite. Et Tixier il a été costaud derrière, je pense notamment à un moment en deuxième période je crois ou il se sacrifie littéralement devant Tulio De melo. Pas la peine de le cataloguer tous les jours dans les plus mauvais Nantais sous prétexte que vous pouvez pas l'encadrer. Ça m'énerve ça aussi, ok la majorité du temps il fait des matchs pourris mais là il à été bon et il faut le dire aussi. Il s'est peut être fait manger par Hazard en première mi temps à quelques reprises. Mais à qui est ce que cela n'arriverait pas ? Il est magique ce gamin.

Toute la défense à été solide, énorme match de Sasso. Il a été vraiment partout. Keita a aussi était très bon. Je commence à l'adorer ce gars là. On ne peut pas dire qu'il ne mouille pas son maillot le Ismael. En première mi temps il était un peu à la rue mais c'est parce qu'il faisait le travail pour deux, Lee ayant été vraiment transparent. Mais en deuxième il a été monstrueux aux cotés de Ba. D'ailleurs pour une fois soulignons le très bon coaching de Gentili parce que c'est vraiment ce changement qui a été déterminant et qui nous a permit de ne pas prendre une valise en deuxième mi temps.

Pas du tout d'accord avec Cocoach en ce qui concerne Guy Ro, il a été génial que ce soit dans sa prise de balle aérienne ou dans ses réflexes, alors qu'il relâche une fois le ballon dans tout le match je pense qu'on peut lui pardonner. D'autant plus que je suis impressionné par sa faculté a aller aussi rapidement au sol malgré son grand gabarit. Pour finir toujours contre Cocoach je pense que tu n'a pas bien saisi l'idée de Gentili. Ce n'est surement pas lui qui a demandé aux joueurs de défendre. Il savait que ça allait être dur. Combien de fois l'a t-il répété à l'autre guignol de Daniel Lauclair ? Non il a dit aux joueurs de jouer leur football et de profiter de ce match pour emmagasiner de l'expérience et ces derniers ont lutté avec leurs armes. Rappelons que c'était Lille la meilleure équipe française en face. Alors moi au contraire je suis vraiment admiratif de cette abnégation affiché par les Canaris. Ils auront tenu bon en étant solidaire. Depuis combien de temps on a pas vu des joueurs Nantais se battre comme des chiens sur tous les Ballons ? Pour conclure moi je suis vraiment satisfait peu importe les pénaltys de toute façon c'est la loterie.

Et sinon avez vous vu les discours de Gentili à ses joueurs sur france 2 avant la prolongation ou même avant les pénos. C'était vraiment super d'entendre le coach parler à ses joueurs. D'ailleurs Papa Malick Ba était très impliqué, il encouragé ses coéquipiers etc... Et avant les pénos on a pu voir Loïc Nego qui cherchait un coéquipier pour tirer le 3ème pénalty, il criait "Serge, Serge vas y tire le". Ce Nego il a été très bon d'ailleurs et quel sang froid sur son pénalty, c'est là qu'on voit les joueurs qui sont prêt à évoluer au plus au niveau. Il s'est tout de suite porté volontaire pour tirer et il n'a pas tremblé. Superbe joueur. Il faut vraiment lui donner du temps de jeu maintenant. D'autant que j'ai l'intime conviction que ce match sera le déclic attendu pour la montée. Les gars ont vraiment tous donné et ils nous on prouvé qu'ils avaient du cœur. Rien que ça moi ça me satisfait. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Louis
U14
U14
 
Messages: 186
Enregistré le: 08 Juil 2010, 13:32

Re: CDF - 8e de finale : Lille - FC Nantes (1-1) 3-2 tab

Messagede vivemikl » 03 Fév 2011, 18:52

Belle sortie de cette Coupe et j'ai aussi aimé le discours de Gentili
"Les légendes ne meurent jamais " FDR
Avatar de l’utilisateur
vivemikl
U16
U16
 
Messages: 554
Enregistré le: 17 Juil 2010, 11:03

Re: CDF - 8e de finale : Lille - FC Nantes (1-1) 3-2 tab

Messagede Romain » 03 Fév 2011, 18:57

Bon alors pour moi :

Guy Ro: rien à dire, il a sauvé Nantes à plusieurs reprises
Sasso: bon match dans l' ensemble, mais il manque de vitesse
Vivian: un des meilleurs nantais avec Guy Ro, vraiment un très bon match de sa part
Djilobodji: ok il a bien defendu mais il a fait que balançer et beaucoup de fautes de sa part.
Darbion: très bon, quand il se faisait passer il faisait des fautes intelligentes.
Keita: un des seules joueurs qui ne balancait pas, en enmenant le ballon vert l' avant.
Lee: on la pas vu, faut etre clair, et les seules fois ou je l' ai vus il loupait ses controles ...
Nego: bon match de Nego, j' ai bien aimé son pénalty, il avait moins la pression que les autres "jeunes"
Djordjevic: il aurait pu faire le breek sur le corner de Darbion, dommage ...
Rodelin: il conservat bien le ballon, j' ai bien aimé.

Deblé: quand il est rentré, il à apporté de la percussion .
Benzerga: il n' est pas encore à son meilleurs niveau, ça c 'est vu.
Ba: bon match il était present dans l' impact physique.

Dans l' ensemble bon match de nos joueurs meme si on c' est fait dominé de A à Z (ce qui est logique), mais bon j' y croyait surtout apres l' ouverture du score de Djo' contre le court du jeu. Apres dommage qu ' on a pas gagné, mais faut pas oublier que c' était LANDREAU dans les buts.
Avatar de l’utilisateur
Romain
U19
U19
 
Messages: 3483
Enregistré le: 15 Juil 2010, 00:40

Re: CDF - 8e de finale : Lille - FC Nantes (1-1) 3-2 tab

Messagede nantaisdu78 » 03 Fév 2011, 19:02

Je suis completement d'accord avec louis ! :clap:
FCN78 <3
Avatar de l’utilisateur
nantaisdu78
U16
U16
 
Messages: 514
Enregistré le: 16 Juil 2010, 20:08

Re: CDF - 8e de finale : Lille - FC Nantes (1-1) 3-2 tab

Messagede FCNA<3 » 03 Fév 2011, 19:15

nantaisdu78 a écrit:Je suis completement d'accord avec louis ! :clap:

Moi aussi :ok:
Surtout a propos du discours de Gentili avant les prolongations :p
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
Avatar de l’utilisateur
FCNA<3
U19
U19
 
Messages: 3800
Enregistré le: 17 Juil 2010, 12:34
Localisation: Au nord de Nantes

Re: CDF - 8e de finale : Lille - FC Nantes (1-1) 3-2 tab

Messagede nantaisdu78 » 03 Fév 2011, 21:27

Ouais c'était super cool de les voirs parler entre eux enfin le match meme si ont c'est fait dominer et qu'on à perdu je l'ai savourers
FCN78 <3
Avatar de l’utilisateur
nantaisdu78
U16
U16
 
Messages: 514
Enregistré le: 16 Juil 2010, 20:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité