• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Arribas Et La Religieuse De Demanes.

"Souvenirs...souvenirs..."

Arribas Et La Religieuse De Demanes.

Messagede pastaga » 11 Mai 2023, 08:51

Texte tiré de https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1610654039

Gardez-vous un moment marquant de vos années au FC Nantes sous les ordres de José Arribas ?

Oui, mon deuxième match en professionnel à Sochaux. J'étais arrivé à Nantes le lundi, tous les gardiens étaient blessés et le dimanche après-midi, on jouait à Sochaux. Là-bas, il y a eu une énorme tempête, le match a été arrêté au bout d'une heure. On sort du terrain, on prend la douche et on va à la gare en avance. Sur le trajet, il y a une boulangerie et Paul Courtin [attaquant du FC Nantes entre 1967 et 1972] me dit : "vient, on va acheter un gâteau". Moi je débutais, j'avais à peine 17 ans. Je le suis et on entre. Je me souviens, j'avais acheté une Religieuse et j'ai à peine eu le temps de mettre la première boule de la Religieuse dans la bouche que quelqu'un frappe au carreau. C'était José Arribas qui me faisait signe avec la main d'un air de dire : "tu vas voir, ce n'est pas bien ce que tu as fait". Je me retourne et je demande à Paul ce qu'il se passe. Il me répond qu'on est virés. On est alors sortis et Paul est, sans doute, allé voir en douce José Arribas pour qu'il me fasse croire que j'étais viré. Et il m'a fait mariner pendant tout le voyage retour entre Sochaux-Paris et Paris-Nantes en train. J'étais même allé le voir pour m'excuser en lui disant que je ne savais pas qu'on n'avait pas le droit de manger de gâteaux. Et il m'avait répondu : "non, ici c'est comme ça, il y a un règlement, c'est interdit". Ce n'est qu'à l'arrivée à Nantes qu'il vient me voir et me dit : "on se voit demain matin, on oublie cette histoire". C'est un truc qui m'a marqué. C'était un mec exceptionnel.
Florian Cazzola
Florian Cazzola
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Retourner vers La belle époque des Canaris

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités