Page 1 sur 1

[Officiel] Arrivée de Jacky Bonnevay : nouveau recruteur

MessagePosté: 17 Juin 2010, 18:32
de Vincent
Jacky Bonnevay accepte le poste de recruteur


Samuel Fenillat sera le nouveau patron du centre de formation. Loïc Amisse (CFA2) et Stéphane Ziani (U19) travailleront à ses côtés.


Le secret avait été éventé (OF du 9 mars). L'information est juste officialisée. Le centre de formation du FC Nantes va subir à la rentrée un lifting au niveau de son organigramme. Tous les protagonistes ont été directement prévenus hier.

Un recentrage sur des produits maison est opéré autour de Samuel Fenillat. L'entraîneur des U19 va prendre la tête du centre de formation. Une belle promotion pour ce technicien de 32 ans. À sa demande, il conservera la gestion d'une équipe, en l'occurrence les U 17. Du fait de son jeune âge, l'intéressé préférait ne pas se mesurer à des professionnels appelés à redescendre en CFA2. Samuel Fenillat va surtout travailler avec des gens dont il avait soufflé le nom à ses dirigeants.

Le premier d'entre eux est un revenant : Loïc Amisse. L'ancien l'ailier gauche des Canaris s'occupera justement d'une CFA2 qu'il a coachée lors de son passage au centre. Celui que les Baronchelli et Halilhodzic avaient baptisé affectueusement porte-clé est réputé comme un modèle de fidélité. La différence d'âge devrait donc vite être gommée avec l'actuel entraîneur d'Orvault Sports qui avant de partir, devra maintenir les banlieusards nantais en DRH.

Le nouveau boss avait pensé également faire revenir Franck Maufay mais l'actuel directeur du Pôle Espoir de Saint-Sébastien a décliné l'invitation. Sur les conseils de Vincent Bracigliano, Fenillat s'est tourné vers Stéphane Ziani. Le tout nouveau diplômé (DEPF) s'occupera des U 19. Objectif des dirigeants, que ces trois-là travaillent en osmose, sans rancoeurs, ni volonté d'affaiblir le voisin.

Si les dirigeants nantais ont travaillé de longue date sur cet organigramme, encore fallait-il offrir un avenir à Jacky Bonnevay. L'actuel patron du centre de formation, sous contrat jusqu'en 2011, s'est vu proposer un poste de recruteur qu'il a accepté. Changer mais rester n'était pas un problème pour l'ancien Beauvaisien. Une manière pour Waldemar Kita de régler la question sans débourser le moindre centime alors que l'affaire Furlan ne se présente pas sous les meilleurs auspices devant les Prud'hommes.


Fabrice Grange pourrait quitter le poste d'entraîneur des gardiens du groupe professionnels et rejoindre Saint-Etienne où son ami Christophe Galtier est en effet à la recherche d'un nouveau staff. Si c'était le cas, il ne serait pas remplacé par Éric Loussouarn qui restera de toute façon à la formation.


Ouest France