• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Le trophée Jaunetvert

Re: Le trophée Jaunetvert

Messagede victor » 18 Mai 2012, 22:51

Bon, pour ce dernier match :

Match : Nantes - Sedan
Meilleur nantais : Rudy Riou
Pire nantais : Veigneau, pour sa bourde

EDIT : Match corrigé, j'avais seulement copié collé le post précédent en omettant de le changer :D
Modifié en dernier par victor le 18 Mai 2012, 23:28, modifié 1 fois.
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: Le trophée Jaunetvert

Messagede COCOach » 18 Mai 2012, 23:25

victor a écrit:Bon, pour ce dernier match :

Match : Angers - Nantes
Meilleur nantais : Rudy Riou
Pire nantais : Veigneau, pour sa bourde

Angers - Nantes ????
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Le trophée Jaunetvert

Messagede Clem85 » 19 Mai 2012, 18:34

Match : Nantes - Sedan
Meilleur nantais : Ceux qui faisaient la sécrité, ils étaient plutôt marrant quand les justin Bieber de la Loire on commencé à dire qu'ils allaient sur la pelouse, ils faisaient les chefs de choeur quoi :p
Pire nantais : Les Justin Bieber de la Loire ! 90min de "casse toi kita" et autre "kita est un en***é" ça va quoi, y'a un moment faut grandir et passé à autre chose. Pour l'instant Kita file quand même l'argent, sinon on serait plus proche de la DH. Et ça donne vachement envie aux joueurs de rester l'année prochaine.

Voila, Bonne vacances footballistiques à tous !
Il y a eu Landreau, Vahirua, Signorino, Keseru... Il y a et il y aura Veretout et Sasso ♥
Avatar de l’utilisateur
Clem85
U16
U16
 
Messages: 891
Enregistré le: 01 Aoû 2010, 21:49

Re: Le trophée Jaunetvert

Messagede victor » 19 Mai 2012, 19:35

Clem85 a écrit:Pour l'instant Kita file quand même l'argent, sinon on serait plus proche de la DH.


Si ce n'était pas Kita, ce serait un autre...
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: Le trophée Jaunetvert

Messagede Clem85 » 19 Mai 2012, 22:07

Mais à mon avis pas "A la nantaise" pour l'instant... faut pas trop rever !
Il y a eu Landreau, Vahirua, Signorino, Keseru... Il y a et il y aura Veretout et Sasso ♥
Avatar de l’utilisateur
Clem85
U16
U16
 
Messages: 891
Enregistré le: 01 Aoû 2010, 21:49

Re: Le trophée Jaunetvert

Messagede COCOach » 21 Mai 2012, 00:13

Il est temps de faire un bilan de cette saison tout juste écoulée.

Après chaque match des Canaris, les membres de Forum Jaunetvert avaient la possibilité de voter
pour "le pire" et "le meilleur" joueur Nantais de la rencontre.

120 votes plus tard (merci aux participants même s'ils ont été moins nombreux que l'année passée -25)
voici le compte rendu :


Commençons par le "meilleur Nantais".

  • Le latéral gauche Olivier Veigneau a reçu le plus de voix. Titulaire à 35 reprises, il a démarré la saison sur les chapeaux de roues et devenant indiscutable sur le flanc gauche.
    La fatigue l'a envahi au fur et à mesure que les matchs s'enchaînaient jusqu'à ne plus le reconnaître sur le terrain.
    Malgré tout, son avance au classement était déjà entériné.
  • Rudy Riou monte sur la 2e marche.
    Son ascension est à l'opposé de Veigneau.
    Il lui a fallu près de 3 mois pour devenir le rempart solide et confiant qu'on attendait.
  • Adrien Trébel clôture le trio de tête. Avec 11 voix, il confirme sa clairvoyance et sa technique.


Image




Vient ensuite "le boulet" des Canaris.

  • L'année passée, c'est Bruno Cheyrou qui avait obtenu la palme du boulet. Cette année, c'est Papy Milson Djilobodji qui est auréolé de ce statut.
    Avec 19 voix contre lui, il confirme ses difficultés balle au pied. Ses relances hasardeuses ou son mauvais placement ne l'on pas épargné.
    Pour rappel, l'année passée, il avait terminé 2e. Il s'est amélioré (mais dans le mauvais sens)
  • Raspentino s'empare de la la 2e place.
    Un jour s'est oui, un jour s'est non. Sa 2e partie de saison a été catastrophique. On en connaît la cause : son transfert.
  • Fidèle à lui même, on retrouve Djordjevic sur la dernière marche du podium.
    Autant l'année passée, il avait gommé certaines de ses faiblesses en marquant de nombreux buts, autant cette saison, il n'a pas brillé comme on pouvait l'attendre.


Image




Ces 2 tableaux permettent d'établir le joueur remportant : "Le trophée Jaunetvert"
Ce classement est établi en comptabilisant les voix de "meilleur joueur" moins les voix de "boulet"

  • 27 joueurs ont participé aux différents matchs du FC Nantes depuis le début de la saison.
    41 minutes pour le moins utilisé, Lee, 3 150 minutes pour Veigneau.
  • Sur les 120 votes, c'est justement Olivier Veigneau qui remporte le trophée Jaunetvert. Bravo à lui :clap:
  • Sylvain Wiltord et Grandi N'goyi complètent le podium à égalité de voix avec Trébel (mais avec des minutes de jeu en moins)
  • Djilobodji quant à lui ferme la marque. Avec un score de -14.


Faisons maintenant un point sur nos recrues 2011/2012.
Sur 27, ils terminent :

Arrivée au mercato estival : toute la saison à Nantes
  • Veigneau: 1er
  • Wiltord: 2e
  • N'Goyi: 3e
  • Riou: 8e
  • Bessat: 15e
  • Pancrate: 19e
  • Raspentino: 26e

Arrivée au mercato hivernal : une demi-saison à Nantes
  • Krychowiak: 13e
  • Bangoura: 14e
  • Le Tallec: 17e

On peut dire que le recrutement estival a tout de même été bien géré. :siffl:


Le classement :
Image


Merci à tous pour vos votes.
Et à la saison prochaine :)
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Le trophée Jaunetvert

Messagede Clem85 » 21 Mai 2012, 11:06

Superbe travail. Merci :)
Mérité pour Veigneau. Raspentino, à mon sens devrait être un peu plus au milieu et Djordje pas aussi bas car pour moi c'est LE travailleur de l'ombre. On est d'accord qu'un attaquant DOIT marquer. Mais rien qu'à voir les matchs où il ne jouait pas... Il reste pour moi une pièce maitresse de cette saison et à été victime je pense, d'a priori sur les saisons précédentes où il marquait un peu plus de but, mais se contentait d'attendre qu'on lui donne les ballons. J'ai l'impression qu'il pourrait être énorme l'année pro.
Il y a eu Landreau, Vahirua, Signorino, Keseru... Il y a et il y aura Veretout et Sasso ♥
Avatar de l’utilisateur
Clem85
U16
U16
 
Messages: 891
Enregistré le: 01 Aoû 2010, 21:49

Re: Le trophée Jaunetvert

Messagede COCOach » 21 Mai 2012, 12:08

Raspentino comme Djordjevic ou encore Bessat et Riou ont liés le pire comme le meilleur cette saison.
Pour preuve, on le retrouve dans le TOP 10 des 2 tableaux.

La soustraction faite, certains trinquent plus que d'autres.
Il semblerait que ce soit les 2 premiers cités qui irritent de cette mauvaise posture...
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Le trophée Jaunetvert

Messagede Clem85 » 21 Mai 2012, 12:59

On est d'accord :)
Il y a eu Landreau, Vahirua, Signorino, Keseru... Il y a et il y aura Veretout et Sasso ♥
Avatar de l’utilisateur
Clem85
U16
U16
 
Messages: 891
Enregistré le: 01 Aoû 2010, 21:49

Re: Le trophée Jaunetvert

Messagede victor » 21 Mai 2012, 22:06

Un jeu qui m'a bien plu à mon arrivée arrive à son terme, c'était bien sympa :)

Énorme plébiscite pour Veigneau, normal, même s'il a fini très moyennement. Riou bien classé, je dirais logique sur la deuxième partie de saison. Trébel, un jeune, et Wiltord, un vieux, c'est chouette :p N'Goyi énorme : il a quand même manqué dix matchs !

Parmi les trop mal classé selon moi : Veretout, Djordjevic (travailleur de l'ombre comme l'a dit Clem'), Krychowiak. Pour Cissokho c'est très étonnant !

Derrière bon, Djilobodji...
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: Le trophée Jaunetvert

Messagede COCOach » 21 Mai 2012, 23:05

L'opération sera renouvelée la prochaine saison :ok:

Il est clair que certains joueurs méritants passent à la trappe, mais malgré tout, le résultat reflète assez bien le travail de nos joueurs.
Voter pour 1 meilleur et 1 boulet limite les possibilités, mais je ne souhaite pas me lancer dans des notes individuelles.

Quand je vois qu'il y a eu que 120 votes pour 38 matchs (en gros 3 participants par match), je ne m''imagine pas demander aux membres de voter pour 3 - 5 - 11 joueurs.

Allez, place au repos (sauf en coulisse).

Qui remportera le trophée Jaunetvert 2012/2013 ?
Qui complètera la liste des lauréats après Ndy Assembe (2010) et Veigneau (2011) ?

Réponse en mai 2013 :clin:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Le trophée Jaunetvert

Messagede jeunesupportrice » 21 Mai 2012, 23:39

Très contente pour Trébel qui a mis un peu le pied sur le frein ces derniers matchs du à une douleur dans le genou et qu'il ne voulait pas manquer les bleus.

Félicitation à tous les joueurs pour cette très belle saison qui j'espere aboutira à un très grand moment la saison prochaine.
A très bientot pour de nouveaux matchs et de nouvelles sensations.
Avatar de l’utilisateur
jeunesupportrice
U16
U16
 
Messages: 592
Enregistré le: 18 Oct 2010, 19:53

Re: Le trophée Jaunetvert

Messagede victor » 22 Mai 2012, 18:40

C'est le travail qui fait que tu ne veux pas élargir le tout ? Si c'est juste pour les mises à jour, je peux t’apporter mon aide si tu veux :D
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: Le trophée Jaunetvert

Messagede zaka » 22 Mai 2012, 18:45

COCOach a écrit:L'opération sera renouvelée la prochaine saison :ok:

Il est clair que certains joueurs méritants passent à la trappe, mais malgré tout, le résultat reflète assez bien le travail de nos joueurs.
Voter pour 1 meilleur et 1 boulet limite les possibilités, mais je ne souhaite pas me lancer dans des notes individuelles.

Quand je vois qu'il y a eu que 120 votes pour 38 matchs (en gros 3 participants par match), je ne m''imagine pas demander aux membres de voter pour 3 - 5 - 11 joueurs.

Allez, place au repos (sauf en coulisse).

Qui remportera le trophée Jaunetvert 2012/2013 ?
Qui complètera la liste des lauréats après Ndy Assembe (2010) et Veigneau (2011) ?

Réponse en mai 2013 :clin:


c'est surtout que voter en écoutant ou en regardant 5 minutes du match en multiplex c'est difficile d'être objectif :chap:
si tout les matchs était télévisé mes votes serais sur cette page à chaque match :mm:
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Le trophée Jaunetvert

Messagede COCOach » 22 Mai 2012, 19:32

victor a écrit:C'est le travail qui fait que tu ne veux pas élargir le tout ? Si c'est juste pour les mises à jour, je peux t’apporter mon aide si tu veux :D

Pas tout compris ?
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités