• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Les transferts du FC Nantes - du bon et du moins bon

Venez partager votre opinion sur des thèmes tournant autour du FC Nantes

Re: Les transferts du FC Nantes - du bon et du moins bon

Messagede FCNAmania » 29 Mai 2022, 23:25

Lionel, on parle de saison après saison, donc dans la liste, la plupart était bon. Ils ont eu la montée directe.
Après avoir le niveau L1, c'est différent.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Les transferts du FC Nantes - du bon et du moins bon

Messagede COCOach » 30 Mai 2022, 01:16

C'est plus complexe que ça FCNAmania.
On parle saison après saison pour les arrivées, mais les joueurs restent souvent plus longtemps qu'une saison

Si on prend Poulard par exemple, il est arrivé en 2007 et il est resté 2 saisons. Il faut évaluer son bilan sur ses 2 saisons.
Babovic lui est resté 3 saisons mais il a été prêté 1 année. Si on regarde ses stats, c'est 36 matchs, 0 but. Voilà, c'est l'ensemble qu'il faut analyser.

Il y aura quelques particularités comme Djordjevic justement (ou Lafont quand on étudiera les années actuelles - ou Audel ou Simon)
En effet, ils sont arrivés à Nantes en 2 étapes. Une première partie en prêt et une autre, après avoir été acheté par le club.
Dans ces cas, il faudra les analyser 2 fois car ils apparaitront 2 fois dans mes tableaux.
Une première fois, lors de leur prêt (l'année 2007/2008 pour Djordjevic, et uniquement cette année là)
Une deuxième fois lorsque le club l'aura acheté (pour Djordjevic se sera en 2008/2009 mais on l'analysera sur les 5 saisons suivantes)
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Les transferts du FC Nantes - du bon et du moins bon

Messagede COCOach » 30 Mai 2022, 01:59

Est ce que ça peut être une piste d'amélioration de rajouter le temps passé au club ?
Dites moi pour les périodes à venir si ça peut vous aider

Image
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Les transferts du FC Nantes - du bon et du moins bon

Messagede samdream » 30 Mai 2022, 11:34

Voilà une bonne idée pour animer le forum.

Pas évident de voter sur ce mercato car on était remonté directement ce qui incite à l'indulgence pour des joueurs qui ont performé en L2 avant de s'éteindre les saisons suivantes.

J'ai été aussi assez surpris de voir Babovic dans les bons mais c'est surtout Heinz qui me semble être le plus mal placé. Alors que tout allait bien, c'était le 1er craquage de Kita qui avait voulu s'acheter un nom. Heureusement, cela n'avait pas eu d'impact sur un groupe qui avait été bien construit.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Les transferts du FC Nantes - du bon et du moins bon

Messagede Lionelionel » 31 Mai 2022, 14:40

samdream a écrit:Voilà une bonne idée pour animer le forum.

Pas évident de voter sur ce mercato car on était remonté directement ce qui incite à l'indulgence pour des joueurs qui ont performé en L2 avant de s'éteindre les saisons suivantes.

J'ai été aussi assez surpris de voir Babovic dans les bons mais c'est surtout Heinz qui me semble être le plus mal placé. Alors que tout allait bien, c'était le 1er craquage de Kita qui avait voulu s'acheter un nom. Heureusement, cela n'avait pas eu d'impact sur un groupe qui avait été bien construit.


Faut juger les joueurs sur plusieurs saisons pas juste la saison après leur arrivée.

Pour ça que j'ai mis que Djordjevic en passage positif.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Les transferts du FC Nantes - du bon et du moins bon

Messagede Lionelionel » 31 Mai 2022, 14:43

COCOach a écrit:C'est plus complexe que ça FCNAmania.
On parle saison après saison pour les arrivées, mais les joueurs restent souvent plus longtemps qu'une saison

Si on prend Poulard par exemple, il est arrivé en 2007 et il est resté 2 saisons. Il faut évaluer son bilan sur ses 2 saisons.
Babovic lui est resté 3 saisons mais il a été prêté 1 année. Si on regarde ses stats, c'est 36 matchs, 0 but. Voilà, c'est l'ensemble qu'il faut analyser.

Il y aura quelques particularités comme Djordjevic justement (ou Lafont quand on étudiera les années actuelles - ou Audel ou Simon)
En effet, ils sont arrivés à Nantes en 2 étapes. Une première partie en prêt et une autre, après avoir été acheté par le club.
Dans ces cas, il faudra les analyser 2 fois car ils apparaitront 2 fois dans mes tableaux.
Une première fois, lors de leur prêt (l'année 2007/2008 pour Djordjevic, et uniquement cette année là)
Une deuxième fois lorsque le club l'aura acheté (pour Djordjevic se sera en 2008/2009 mais on l'analysera sur les 5 saisons suivantes)


J'ai mal à la tête :D

Je t'avoue que je jugerai que le passage du joueur dans son ensemble au FC Nantes.

Et il ne va pas en avoir beaucoup dans le positif avant la dernière remontée en ligue 1 :D

Je te trouve trop gentil dans tes propositions de départs dans les joueurs à mettre en passage positif.

:tap:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Les transferts du FC Nantes - du bon et du moins bon

Messagede COCOach » 31 Mai 2022, 18:37

Je pensais surtout avoir plus de succès sur le sujet et donc, que les choses bougeraient un peu plus vite.
Bon, bah petit bide on dirait...
Dommage

Pour les positifs/négatifs, c'est la seule année ou j'ai plus de positif que de négatif :D
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Les transferts du FC Nantes - du bon et du moins bon

Messagede samdream » 01 Juin 2022, 09:43

Lionelionel a écrit:
samdream a écrit:Voilà une bonne idée pour animer le forum.

Pas évident de voter sur ce mercato car on était remonté directement ce qui incite à l'indulgence pour des joueurs qui ont performé en L2 avant de s'éteindre les saisons suivantes.

J'ai été aussi assez surpris de voir Babovic dans les bons mais c'est surtout Heinz qui me semble être le plus mal placé. Alors que tout allait bien, c'était le 1er craquage de Kita qui avait voulu s'acheter un nom. Heureusement, cela n'avait pas eu d'impact sur un groupe qui avait été bien construit.


Faut juger les joueurs sur plusieurs saisons pas juste la saison après leur arrivée.

Pour ça que j'ai mis que Djordjevic en passage positif.

Dans l'absolu oui, mais dans ce cas, faut-il considérer les recrues Dayan/Gravelaine comme des semi échecs alors qu'ils avaient parfaitement fait le job pour la remontée ?
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Les transferts du FC Nantes - du bon et du moins bon

Messagede YannosFCN » 01 Juin 2022, 13:12

COCOach a écrit:Je pensais surtout avoir plus de succès sur le sujet et donc, que les choses bougeraient un peu plus vite.
Bon, bah petit bide on dirait...
Dommage

Pour les positifs/négatifs, c'est la seule année ou j'ai plus de positif que de négatif :D

moi je trouve que c'est une bonne idée..
mais vu que ça date et qu'il faut que l'on se remémore des images du passé.. et qu'on trouve comment comment ça fonctionne (pour pas faire comme Lionelionel^^)

ça va juste prendre un peu de temps pour la 1ere participation.. mais quand on sera rodés, ça va rouler!
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Les transferts du FC Nantes - du bon et du moins bon

Messagede COCOach » 05 Juin 2022, 03:20

Pour la première édition, 7 personnes ont participé au vote.
De ce fait, 2 joueurs vont changer de catégorie, et ce, dans le même sens.
Babovic et Heinz sont "transférés" de passage positif à passage NEGATIF
On peut considérer que pour l'année 2007/2008, les investissements réalisés n'ont pas été très positif : -4,1M€



Pour cette 2e session, nous allons passer à la saison 2008/2009.
  • 9 joueurs sont concernés.
  • 6 joueurs sont positionnés en POSITIF et donc 3 en NEGATIF

A vous de faire bouger les données si vous trouvez que je me trompe, à l'aide du sondage suivant - ICI -

Je vous rappelle qu'il est important de voter même si vous ne voyant aucun changement à réaliser.
Pour ce faire, cliquez dans le sondage sur :"aucun changement à effectuer"
Le déplacement d'un joueur dans une autre catégorie dépend en partie des membres ne voyant pas de changement à faire justement

Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Les transferts du FC Nantes - du bon et du moins bon

Messagede Lionelionel » 05 Juin 2022, 13:31

J'ai voté et j'ai laissé encore que Djordjevic en passage positif :D

C'est bien ce que j'ai voté Monsieur COCOach :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Les transferts du FC Nantes - du bon et du moins bon

Messagede samdream » 06 Juin 2022, 10:18

Bon, pour les négatifs, on va dire que y a aucune ambiguité :D
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Les transferts du FC Nantes - du bon et du moins bon

Messagede samdream » 06 Juin 2022, 10:20

Lionelionel a écrit:J'ai voté et j'ai laissé encore que Djordjevic en passage positif :D

C'est bien ce que j'ai voté Monsieur COCOach :D

J'ai aussi laissé Rodelin car il venait du national pour être en fin de feuille de match et avait fini par s'illustrer les années suivantes en L2.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Les transferts du FC Nantes - du bon et du moins bon

Messagede COCOach » 07 Juin 2022, 01:06

Lionelionel a écrit:J'ai voté et j'ai laissé encore que Djordjevic en passage positif :D

C'est bien ce que j'ai voté Monsieur COCOach :D

Oui, c'est parfait Lionelionel, tu as tout compris :good:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Les transferts du FC Nantes - du bon et du moins bon

Messagede COCOach » 07 Juin 2022, 01:09

samdream a écrit:J'ai aussi laissé Rodelin car il venait du national pour être en fin de feuille de match et avait fini par s'illustrer les années suivantes en L2.

Effectivement, Rodelin a plutôt bien fini sa 3e année au club
Ca lui a valu d'ailleurs, un départ vers le LOSC qui venait d'être champion en titre si je ne m'abuse
C'est la raison pour laquelle, je l'ai aussi placé en positif.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'avis des supporters

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités