• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Evaluer les matchs du FC Nantes

Retrouvez la synhtèse du trophée Jaunetvert, vos évaluations du coaching, votre avis sur la qualité de l'arbitrage

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede trentdosto » 22 Mar 2015, 14:25

Nico.ATKS a écrit:Match : Rennes

Note du match : 2 . C'était ennuyeux

Meilleur nantais : Vizcarrondo

Pire nantais : Veretout

Evaluation entraîneur : Moyen. J'aime bien l'équipe de départ à part Bangoura. Le pb c'est qu'en 4231 on est incapable de marquer. Le 4231 a Nantes est fait pour le nul. Donc la critique que je lui fait cest qu'on a 39 points, on peut se mettre à jouer maintenant, surtout un derby, peut être que le 40eme, bien qu'anecdotique, va lui faire desserrer un peu

Evaluation arbitre Bon
Consequence Favorable, quelques contacts litigieux dans notre surface


Je vote comme Nico.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede FCNA<3 » 22 Mar 2015, 15:00

Match : Stade Rennais

Note du match : 3. C'était pas un grand match mais il est passé très vite depuis les tribunes

Meilleur nantais : Riou (Il nous sauve le point du match nul). J'ai bien aimé Bessat et Vizcarrondo sinon :yes:

Pire nantais : Gakpé !! Il est insupportable, il ralenti le jeu alors que c'est un de nos joueurs les plus rapides ! Il a fait que des mauvais choix :tap:

Evaluation entraîneur : Bon 11 de départ (hormis Bangoura, comme l'a dit Nico, même si il a pas été mauvais en pivot). Ensuite les changements sont arrivés à temps et Djidji sur les 2 minutes qu'il a joué m'a fait bonne impression !!

Evaluation arbitre Bon
Consequence Neutre. Des erreurs de part et d'autre (Faute sur Nkoudou sur un contre au tout début de match non sifflée... et des contacts limites non sifflé pour eux aussi)
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
Avatar de l’utilisateur
FCNA<3
U19
U19
 
Messages: 3800
Enregistré le: 17 Juil 2010, 12:34
Localisation: Au nord de Nantes

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede Nico.ATKS » 05 Avr 2015, 19:02

Adversaire : Caen

Note du match : 0
On se fait chier
Y'a rien d'enthousiasment (à part de prier de garder un but acquis miraculeusement)
Des mauvais choix et des mauvais gestes en pagaille...

Meilleur nantais : Alhadhur

Pire nantais : Veretout. c'est le chouchou de beaucoup d'entre vous, mais quest ce qu'il est mauvais en 2015 ...
La trêve estival l'avait remis d'aplomb, il avait énormément progresssé et m'avait fait mentir (je le trouvais pas assez present dans les matchs)
Cest la même chose, mais à l'inverse pour la trêve hivernale.
Il est censé etre notre meneur, mais cest rien du tout. Incapable d'imposer sa présence au milieu de terrain.

Évaluation entraîneur : bon mais j'en ai marre d'avoir ce goût amer a chaque fin de match ou on joue pas en 442

Evaluation arbitre : nul. Un arbitre de L1

Conséquence arbitre : défavorable. Pas peno, il s'est chie dessus parce que Caen tombait dans la surface.
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede Le Capitaine » 05 Avr 2015, 19:18

Adversaire : Caen

Note du match : 0. Techniquement ridicule, tactiquement aberrant, mentalement affligeant. Enième prestation au niveau de jeu indigent. Un ennui mortel. On en arrive même à se demander ce qu'on fou en Ligue 1...

Meilleur nantais : Aucun. Si ce n'est Bedoya pour son but mais c'est vraiment histoire d'en citer un ..

Pire nantais : Franchement ? Tous à la ramasse. Djilobodji vaudrait ente 7 et 10 millions d'euros ? Quelle bonne blague. Vizcarondo égal à lui-même. Les pires latéraux de France. Veretout inexistant. Bammou cramé. Gakpé titulaire alors qu'il va partir. Nkoudou la future star ... Hansen qui a fini sa saison visiblement au 31 décembre 2014. Et Audel une honte absolue. Tiens je le nomme lui tellement il m'exaspère ...

Évaluation entraîneur : Reparti en 4-2-3-1 exaspérant et stéréotypé au possible qui ne surprend plus personne. Et Rongier en tribune ... Franchement Der Zak je t'aime bien mais là tu déconnes à plein tube ...

Evaluation arbitre : nul.

Conséquence arbitre : favorable car il aurait peut-être pu siffler 1 ou 2 péno de plus .. pour Caen. Heureusement Caen gagne et n'aura pas à se plaindre de l'arbitrage ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede Nico.ATKS » 05 Avr 2015, 19:26

Vous trouvez vraiment qu'il y avait penalty sur les contacts ? ^^

Apart la main (je sais pas si cest main ou hanche), je trouve qu'il y a absolument pas penalty.

J'ai l'impression que de plus en plus de gens veulent transformer le foot en basket.
A peine il y a un bras posé sur un joueur qui s'écroule et il faut siffler faute... ?
Comment vous jouiez dans la cour de l'école ? Vous vous jetiez sur le goudron a chaque contact ?
Je le répète, et je fais la guerre contre cette nouvelle conception de l'arbitrage :
- il est difficile de faire tomber un homme normal par terre, il faut vraiment le déséquilibré
- contact ne veut pas dire faute
Pour moi, les 3 contacts ne sont pas assez important pour faire tomber un joueur, ni même le gêner.
Le premier tombe parce qu'il a perdu le ballon
Le deuxième tombe parce qu'il est emporté dans un élan arrizre
Le troisieme tombe parce qu'il s'emplatre sur Audel. Je vois pas une volonté réelle d'Audel de déséquilibrer l'adversaire..

Bref, continuez comme ça et dans quelques années, un bon joueur de foot pourra se créer tous les coup francs qu'il veut (à peu près comme en NBA)
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede Nico.ATKS » 05 Avr 2015, 19:29

Meme histoire sur le coup franc.

Un jeune vif (a l'image d'Nkoudou) peut crocheter Veigneau sans difficulté. Il le fait et il s'emplatre sur Veigneau apres -> faute.
Comment sanctionner un joueur qui n'a pas bougé ? Sanctionner un joueur sans intention ?
Cest incompréhensible pour moi
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede trentdosto » 05 Avr 2015, 22:18

Le Capitaine a écrit:Nkoudou la future star ...


Tu as réussi à me faire sourire ce soir. C'était pas gagné!!

lol
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede COCOach » 06 Avr 2015, 02:45

Match : Caen

Ma note du match : 2
Dommage que Nantes n'a joué que 20 minutes car le match était bien lancé et Caen coulait. Sauf que le vent a vite tourné et Nantes s'est retrouvé en délicatesse.

Meilleur nantais : Nkoudou qui apporte de la vivacité dans son couloir. Il a encore beaucoup à apprendre mais au moins il donne tout lorsqu'il est sur le terrain
Pire nantais : Vizcarrondo. Je trouve son jeu limite. Par limite, il faut comprendre qu'il joue avec le feu envers les arbitres.
C'était Audel aujourd'hui qui s'est fait prendre, mais notre Vénézuelien rescapé aurait pu connaitre le même sort.

Évaluation du coaching Nantais : J'ai bien aimé la compo offensive et je me suis dit, cool, il va y avoir de l'animation devant. Sauf que... il faut que les ballons leurs parviennent et ce n'est pas avec Veigneau et Alhadhur que cela semble possible.
Ensuite le milieu a connu quelques difficultés malgré l'arrivée de Deaux. Je dirais donc moyen

Qualité générale de l'arbitrage : Moyen car il a laissé passé quelques fautes qui auraient pu tuer le match plus tôt
Conséquence de l'arbitrage : Favorable
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede Le Capitaine » 06 Avr 2015, 10:48

trentdosto a écrit:
Le Capitaine a écrit:Nkoudou la future star ...


Tu as réussi à me faire sourire ce soir. C'était pas gagné!!

lol


:clap:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede trentdosto » 06 Avr 2015, 22:01

Réaction de MDZ après la défaite contre Caen:

« On a fait que subir en seconde période, a expliqué le coach des Canaris après la défaite (1-2). On n’attaque pas le ballon et ça nous pendait au nez. On a complètement manqué notre mi-temps. Il faudra batailler jusqu’au bout pour prendre des points. En seconde période, on n’a rien fait et on a manqué de vigilance. On se fait planter sur le coup franc parce qu’on n’est pas dans l’attaque de balle. Quand tu subis les événements, que tu n’as aucune maîtrise, tu payes. Il y a eu trop de déchet technique, un manque de justesse, des mauvais choix, pas d’enchaînements ».

Résumé: C'est pas de sa faute. C'est de la faute des joueurs qui ont eu trop de déchet technique.
Bah oui mais le problème cher M. Der Zakarian, c'est que c'est pas nouveau. Le 4-2-3-1 ne marche pas avec notre équipe. Nico expliquait très bien pourquoi il y a 10 jours. En fait je crois que quasiment tout le monde comprends pourquoi ça ne marche pas, sauf... le coach des canaries qui n'a juste pas assez d'intelligence pour entraîner une équipe de L1. Repars donc à Clermont Michel.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede Nico.ATKS » 12 Avr 2015, 16:00

Adversaire : Saint Étienne

Note : 1. Sans Nkoudou on a plus rien en attaque.

Meilleur nantais : Djilobodji, au moins j'ai limpression qu'il tente des choses

Pire nantais : Riou
Vu la pauvreté offensive jaurai pu mettre un attaquant (Gakpe, Bammou) ou Veretout qui n'a encore pas su faire quoique ce soit, mais faut arrêter avec Riou et les CF ... Dire qu'il prend la place de Dupe en plus

Coaching : nul/mauvais (le truc le plus negatif)
Même son de cloche : equipe trop défensive, sans surprise

Arbitrage : bon, avec un bon arbitre les joueurs plongent moins. Si Turpin nous avait arbitre contre Caen on aurait gagné
Consequence : neutre (voir favorable, il y avait peno sur gradel)
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede COCOach » 12 Avr 2015, 23:17

Match : St Etienne

Ma note du match : 1
Pas de jeu, ni côté, ni de l'autre. Seul un beau coupfranc qui amène le but

Meilleur nantais : Difficile, mais je dirai Cissokho
Pire nantais : Gakpé

Évaluation du coaching Nantais : Mauvais. Toujours la même chose, pas de prise de risque. Le jeu de MDZ est bien trop téléphoné.

Qualité générale de l'arbitrage : Très bon. Je n'ai pas vu d'erreur, donc pourquoi pas mettre la meilleure note ?
Conséquence de l'arbitrage : Neutre
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede COCOach » 17 Avr 2015, 23:20

Match : Marseille

Ma note du match : 5
Un jeu rarement vu à Nantes ses dernières saisons. Stupéfiant !

Meilleur nantais : Audel et Gakpé ont été mes chouchous ce soir (et pourtant...). Je mettrais Gakpé pour avoir changé d'attitude et avoir été à l’affût sur le but.
Pourvu que ça dur..

Pire nantais : Nos défenseurs centraux et Bedoya ont été à la peine ce soir. Je vote pour Djilobodji

Évaluation du coaching Nantais : Excellent. Je m'attendais à des modifications de la part de MDZ. Il a répondu présent, de la meilleure des manières : nouveau schéma et nouvelle tactique de jeu.

Qualité générale de l'arbitrage : Moyen. Arrête le jeu alors qu'il y a avait avantage, mauvaise décision sur certaines fautes
Conséquence de l'arbitrage : Défavorable
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede Nico.ATKS » 17 Avr 2015, 23:53

Match : Marseille

Note : 5
Taper Marseille pour s'offrir le maintien, ça mérite 5. Avec du spectacle j'étais presque prêt a mettre 6!

Meilleur nantais : Audel
Pour son retour, il a prouvé que cetait notre meilleur attaquant (avec Nkoudou). C'est vraiment dommage sa fragilité, cependant je fais pas parti des supporters qui critiquent les joueurs blessés. Au contraire je les encourage en espérant quun jour ils aient le déclic et enchaine : c'est ce que je fais ce soir
Jai aime la paire Gomis Deaux
Fanni n'était pas loin non plus avec l'offrande qu'il nous a fait

Pire nantais : mmh.. J'hésite entre Vizcarrondo ou Djilobodji
Je vais dire Vizcarrondo parce qu'il a faillit provoquer un penalty a la fin. Certains me répondront " il a essayé d'enlever la jambe " moi je trouve qu'il a rien essayé d'enlever du tout, il a enlevé Apres qu'Ayew soit par terre

Coaching : je vais dire excellent car il a fait ce que tout amateur de foot a compris : essayer d'animer l'attaque nantaise
A sa décharge, cest plus facile avec Gakpe et Audel, qu'avec Bangoura et Bessat

Arbitrage : moyen
Conséquence : neutre
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede zaka » 18 Avr 2015, 08:03

Match : Marseille

Ma note du match : 5


Meilleur nantais : audel
Pire nantais : vizca

Évaluation du coaching Nantais : Excellent.
Qualité générale de l'arbitrage : Moyen.
Conséquence de l'arbitrage : Défavorable
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bilan 2014/2015

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités