• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Evaluer les matchs du FC Nantes

Retrouvez la synhtèse du trophée Jaunetvert, vos évaluations du coaching, votre avis sur la qualité de l'arbitrage

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede cricri44 » 25 Jan 2015, 00:18

Match Montpellier

Ma note du match : 0
Meilleur nantais : Aucuns. Personne n'a d'envie, de mental.
Pire nantais : Michel Der Zakarian

Évaluation du coaching Nantais : Mauvais, on paye son mauvais coaching depuis un bon mois.

Qualité générale de l'arbitrage : Moyen
Conséquence de l'arbitrage : Neutre
Avatar de l’utilisateur
cricri44
U17
U17
 
Messages: 1024
Enregistré le: 17 Mai 2014, 18:50

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede TedMessi » 25 Jan 2015, 00:27

cricri44 a écrit:Évaluation du coaching Nantais : Mauvais, on paye son mauvais coaching depuis un bon mois.


Je suis d'accord mais aussi en désaccord.
On réclamait Veretout en 10 on l'a, Djidji derrière on l'a, Deaux au milieu on l'a aussi
Le problème c'est qu'on joue trop défensif et n'avons plus la lucidité pour marquer

MDZ parle de possession. Je n'ai pas vu le match mais est ce vrai que nous avons plusieurs occasions franches? et la possession?
Si c'est le cas, il va falloir se pencher rapidement sur l'animation offensive de l'équipe. Le problème c'est que MDZ était un défenseur dur sur l'homme, on en fera pas un fervent défenseur du jeu offensif
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede cricri44 » 25 Jan 2015, 00:47

On ne peut pas lui reprocher son 11 de départ, même si moi je tenterai autre chose encore... Veretout est en 10, c'est bien, Djidji à jouer à un vrai poste ainsi que Deaux. Mais on voit que les joueurs sont cramés, il n'y a aucune lucidité devant le but.
Notre banc est vide, c'est un trou noir mais au moins pour les coupes MDZ aurait dut plus tourner. C'est une honte de vouloir faire jouer Schechter et Gakpé qui n'apporte rien et qui partiront à la fin de la saison à la place de jeunes tel que Iloki, Niane ou autre. C'est une COUPE, il faut faire des essais.
Avatar de l’utilisateur
cricri44
U17
U17
 
Messages: 1024
Enregistré le: 17 Mai 2014, 18:50

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede Nico.ATKS » 25 Jan 2015, 12:49

Match : Montpellier
Note : 2 . J'ai vraiment plus ma place sur ce forum : vous regardez les matchs ? : ça aurait très bien pu tourner dans l'autre sens. On tape deux fois les montants, on a plus de possession, un des meilleurs taux de passes réussies de la saison, on a plus tire qu'eux, on prend le premier but sur un centre raté . Ça me fait penser au 6-2 contre Valenciennes l'année dernière.
J'irai presque jusqu'à dire qu'on était meilleur qu'eux mais que ça voulait vraiment pas, ça arrive.

Le Capitaine qui réclame de la maîtrise depuis 2 ans et qui crache quand c'est le cas sous prétexte que ça n'a pas marche. Nantes a joué comme tu veux qu'ils jouent depuis longtemps. Enfait t'es un menteur, tu n'attends aucun style de jeu, seulement la potion magique pour n'avoir que des victoires

Meilleur nantais : Audel

Pire nantais : Riou, évident tant il est mauvais depuis un mois. Il est tellement inconstant, excellent sur un trimestre et a jeter sur d'autres mois . Je persiste : Dupe est meilleur.

Coaching nantais : Moyen

Qualité arbitrage : nul

Consequence : neutre
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede Le Capitaine » 25 Jan 2015, 13:47

Nico.ATKS a écrit:Match : Montpellier
Note : 2 . J'ai vraiment plus ma place sur ce forum : vous regardez les matchs ? : ça aurait très bien pu tourner dans l'autre sens. On tape deux fois les montants, on a plus de possession, un des meilleurs taux de passes réussies de la saison, on a plus tire qu'eux, on prend le premier but sur un centre raté . Ça me fait penser au 6-2 contre Valenciennes l'année dernière.
J'irai presque jusqu'à dire qu'on était meilleur qu'eux mais que ça voulait vraiment pas, ça arrive.

Le Capitaine qui réclame de la maîtrise depuis 2 ans et qui crache quand c'est le cas sous prétexte que ça n'a pas marche. Nantes a joué comme tu veux qu'ils jouent depuis longtemps. Enfait t'es un menteur, tu n'attends aucun style de jeu, seulement la potion magique pour n'avoir que des victoires

Meilleur nantais : Audel

Pire nantais : Riou, évident tant il est mauvais depuis un mois. Il est tellement inconstant, excellent sur un trimestre et a jeter sur d'autres mois . Je persiste : Dupe est meilleur.

Coaching nantais : Moyen

Qualité arbitrage : nul

Consequence : neutre


De la maitrise, de la maitrise ... ouhais enfin on en a pris 4 face à Montpellier quand même hein ... :hum: Sacrée maitrise ... :clap:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede COCOach » 25 Jan 2015, 15:06

Match : Montpellier

Ma note du match : Pas zéro, certainement, on a eu 4 buts quand même !
Entre 1 et 2, mon coeur balance, mais vu que c'était quand même pauvre offensivement côté Nantais, je mets 1

Meilleur nantais : Audel a été le plus percutant sur ce match.
Pire nantais : Riou ou Gomis. J'ai trouvé les sorties de notre portier hasardeuse, donc c'est Riou qui prend le point

Évaluation du coaching Nantais : Difficile de dire autre chose que "moyen".
Effectivement, j'étais surpris de voir autant de titulaire identique que lors de la CDF mais en même temps pourquoi changer une équipe qui gagne ?
Maintenant, notre banc est trop pauvre pour pouvoir changer le court des choses en plein match. Ni Gakpé, ni N'koudou n'ont apporté quoique ce soit à l'équipe.

Qualité générale de l'arbitrage : Je n'ai pas vu de véritable erreur donc "bon"
Conséquence de l'arbitrage : Neutre
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24803
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede Invictus Adama » 25 Jan 2015, 20:56

Match : Montpellier

Ma note du match : 2. Je vais aller dans le sens inverse du forum apparemment, puisque contre vent et marées, j'ai trouvé nos canaris en jambes jusqu'à la 60ème. A ce moment du match, ils menaient certes au score, mais ça pouvait tout aussi bien tourner au match nul voir à notre avantage. Il n'y avait, à mon sens, pas de déséquilibre entre les 2 équipes ! Ils ont joué en contre, ont fait preuve d'une efficacité redoutable, et nous on s'est craqué en défense. Maintenant le 4-0 n'est pas mérité et fait très mal, mais on a fait des matchs bien pires, et celui-là pouvait jusqu'à un certain écart tomber à l'avantage de l'une comme de l'autre équipe.
Bref c'est un gros score, pas représentatif de ce que j'ai vu sur le terrain.

Meilleur nantais : Audel mais c'est bien parce-qu'il se procure des occasions et qu'il n'y a eu personne d'autre à se démarquer. Car autrement, que ça soit ses courses ou ses passes, c'est lamentable.
Pire nantais : Riou. Je lui en veut vraiment beaucoup. Des buts ont été encaissés qu'il n'aurait pas pris contre Lyon en Coupe, ou n'importe quand. Il n'était clairement pas dans son match. Mauvais placements, mauvaise vista, ça m'a bien dégoûté et rajouter de l'amour pour Dupé.

Évaluation du coaching Nantais : Moyen.
MDZ a dût vouloir surfer sur la vague de la CdF, ou du moins récompenser le gros travail des qualifiés, mais la vérité d'un match n'est pas la même sur un autre. Après on en revient toujours au même discours. Le banc est limité, l'effectif lui-même est limité, je ne pense pas qu'il puisse faire guère mieux.

Qualité générale de l'arbitrage : Bon
Conséquence de l'arbitrage : Neutre
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede TedMessi » 25 Jan 2015, 23:10

Je serais plutôt de l'avis de Invictus Adama et Nico ATKS, les stats sont là pour le prouver ainsi que les quelques images que j'ai pu observer.
A quand remonte le dernier match où on a eu autant d'occasions nettes? une telle possession à l'extérieur? autant de tirs cadrés?
Les joueurs offensifs ont fait le taf dans les intentions. Le gros souci est toujours le même, la finition

Sur ce match, Veigneau-Vizcarrondo-Djidji-Riou ont fait n'importe quoi. Les 4 buts sont pour eux. Quel laxisme !!!
Montpellier = 5 tirs / 4 buts, n'y a t il pas un souci :box: ??

COCOach a écrit:Maintenant, notre banc est trop pauvre pour pouvoir changer le court des choses en plein match. Ni Gakpé, ni N'koudou n'ont apporté quoique ce soit à l'équipe.


Certes, mais quand je vois Gapke, Bangoura, Schechter, NKoudou, Alhadhur, Dupé sur le banc, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de mieux pour une équipe comme nous, ca a de la gueule sur le papier.
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede COCOach » 31 Jan 2015, 23:46

Match : Lille

Ma note du match : 2

Meilleur nantais : Une fois n'est pas coutume, mais je vais mettre un joueur qui n'a joué que que 38 minutes.
En effet, Bammou a été très intéressant dans son rôle de tour de contrôle. Il va vers l'avant, il sait conserver le ballon pour laisser ses camarades remontés, ils tentent devant le but même dos au but. Bref, du sang neuf qui a fait du bien à l'équipe ce soir

Pire nantais : Alhadhur, Bangoura et Gomis se tiennent la bourre. Je pose ma pièce sur Bangoura qui n'a jamais et ne fera jamais d'étincelle à Nantes

Évaluation du coaching Nantais : Je voulais voir Hansen en défense centrale (son poste d'origine), je l'ai eu. Je voulais Veretout en 10, je l'ai eu, donc le départ était plutôt correct.
Les 3 joueurs entrés et ceux sortis par la même occasion ont été très bien manœuvré. Bref, un bon coaching pour MDZ

Qualité générale de l'arbitrage : Plutôt moyen quand on n'arrive pas avec 3 arbitres a bien repéré les fautes
Conséquence de l'arbitrage : Défavorable car au moins 1 pénalty aurait du être sifflé
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24803
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede Invictus Adama » 01 Fév 2015, 11:31

Match : Lille

Ma note du match : 3

Meilleur nantais : Hansen sans aucun doute. Même si notre domination offensive ne faisait pas de doute, Hansen a été magique à son poste naturel. Que de bonnes interventions et de bonnes relances. Une bonne entente avec Vizca qui promet une belle doublette dans la charnière pour la saison prochaine !

Pire nantais : Bangoura. Quelle chèvre. Un jour est-ce qu'il sautera ? Il ne va jamais au duel, il ne saute jamais, il est perso jusqu'à perdre le ballon, pieds carrés et aucune occasion digne de ce nom. Heureusement qu'il a été vite sorti.

Évaluation du coaching Nantais : Bon. Hansen en défense centrale, Veretout en 10 et ce même quand Bedoya est entré, les changement qu'il fallait et assez tôt.

Qualité générale de l'arbitrage : Nul. Que de fautes non sifflées, de cartons non sortis, de mains qu'il voit quand c'est Nantes mais pas quand c'est Lille.
Conséquence de l'arbitrage : Défavorable , un penalty non sifflé, voir 2, Enyeama qui à chaque match gagne du temps, au début du match il enlève son maillot l'arbitre vient l'aider, c'est carton normalement. Sans tout ça c'était 2-0, 3-0.
Modifié en dernier par Invictus Adama le 01 Fév 2015, 14:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede cricri44 » 01 Fév 2015, 11:47

Match : LOSC

Ma note du match : 3. Même si nos nantais ont commencé à attaquer dans les 20 dernières minutes pour moi on méritait largement ce match.

Meilleur nantais : Riou, Bammou, Hansen... Je dirais Hansen qui nous sort un bon match après son mois de blessure
Pire nantais : Bangoura. Pas le peine de développer

Évaluation du coaching Nantais : Bon. Il nous sort un 11 de départ moyen mais les changements son bons. Hansen a fait son taff et Veretout est toujours resté en 10. (Il n'empêche que les commentateurs BEIN sont complètement nul ! Quand Veretout ne joue pas en 10 ils disent que c'est un mauvais choix et quand il joue trop haut ils disent qu'il faut qu'il redescende jouer avec Deaux MDR )

Qualité générale de l'arbitrage : Nul
Conséquence de l'arbitrage : Défavorable
Avatar de l’utilisateur
cricri44
U17
U17
 
Messages: 1024
Enregistré le: 17 Mai 2014, 18:50

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede Nico.ATKS » 01 Fév 2015, 14:15

Match : Lille

Ma note du match : 2. Je me suis ennuyé mais je trouve que Nantes a changé son style de jeu : ils osent prendre la possession maintenant. Ca peut être interessant si on s'améliore.

Meilleur nantais : Deaux
Pire nantais : Bangoura

Évaluation du coaching Nantais : Moyen. Mauvais 11, bons remplacements.

Qualité générale de l'arbitrage : Bon
Conséquence de l'arbitrage : Défavorable
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede rox » 04 Fév 2015, 20:36

Comme Nico, je ne sais trop si je vais rester sur le forum. Tout le monde crache sur Bessat depuis... Donc personne ne mérite la qualif face à Lyon.
Idem pour le match à Montpellier, le meilleur des nantais cette saison à mon sens. Il y a eu du jeu; il y a eu les occases; cela aurait pu faire 0-3, cela fit 4-0 avec une réussite insolente des locaux. On ne peut jouer à fond devant et rester solides derrière. Jusqu'ici, MDZ visait le maintien, donc solide derrière (en plus, sans attaquant digne de ce nom, kamikaze de jouer l'attaque à tout va!).
Pour ce qui est de Lille, maintenant... Comment gagner quand l'arbitre ne siffle que d'un côté?

Match : FCN-Lille

Ma note du match : 2. Dommage de n'avoir joué qu'un temps.

Meilleur nantais : Hansen
Pire nantais : Bangoura

Évaluation du coaching Nantais : Bon. Fait ce qu'il peut avec ce qu'il a et la fréquence des matches

Qualité générale de l'arbitrage : nul, quoi que: encore TROIS pénalties non sifflés, sciemment, de façon volontaire, par l'arbitre. Une main (largement séparée du corps) qui empêche un centre très dangereux; une faute très vicieuse (façon Lille) mais évidente sur Bammou (plaqué au sol) et une main qui contre un tir de Bammou qui entrait dans le but. Les trois fautes étaient visibles des tribunes (donc de la pelouse...), et quand on revoit les images (Télé Nantes repasse plusieurs fois le match en différé), on voit que l'arbitre sait et qu'il refuse délibérément de sanctionner les lillois. Combien a-t-il touché?
Conséquence de l'arbitrage : Défavorable
Avatar de l’utilisateur
rox
U15
U15
 
Messages: 317
Enregistré le: 01 Mar 2014, 22:06

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede zaka » 08 Fév 2015, 20:19

Match : Nice

Ma note du match : 1

Meilleur nantais : Deaux
Pire nantais : nkoudou

Évaluation du coaching Nantais : Moyen

Qualité générale de l'arbitrage : moyen
Conséquence de l'arbitrage : Favorable
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede COCOach » 08 Fév 2015, 21:16

Match : Nice

Ma note du match : 1

Meilleur nantais : Hansen - Cissokho et puis... ... bon bah Hansen
Pire nantais : Nkoudou - Bessat. Faut-il mettre Bammou tellement il était esseulé ? Disons Nkoudou, qui tente mais plus personne ne se fait prendre.

Évaluation du coaching Nantais : Vraiment moyen. Pourquoi descendre Veretout quand on sait que c'est notre pierre angulaire ? Après il a fait entrer Niane. Beaucoup le souhaitais. J'espère que vous en avez profité car on ne peut pas dire qu'il est eu beaucoup de possibilité tellement Nantes jouait bas.

Qualité générale de l'arbitrage : Moi je l'ai trouvé bon
Conséquence de l'arbitrage : Neutre (donc pas besoin de détaillé). Par contre mettre favorable, je veux bien, mais pourquoi alors ?
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24803
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bilan 2014/2015

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités