• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Evaluer les matchs du FC Nantes

Retrouvez la synhtèse du trophée Jaunetvert, vos évaluations du coaching, votre avis sur la qualité de l'arbitrage

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede samdream » 30 Aoû 2014, 23:04

Match : Montpellier

Ma note du match :3
Meilleur nantais : Bammou pour sa passe décisive, sa grosse activité sur 90 min et sa spontanéité. J'avoue qu'à 0-0, je me demandais pour qui voter
Pire nantais : Alhadur, désolé mais je préfère encore un Cissokho qui rate son match à un Alhadur à son niveau, pas serein défensivement et n'apporte rien offensivement, on comprend finalement pourquoi Veigneau garde sa place de titulaire
Évaluation du coaching Nantais : excellent, le passage en 4-4-2 était bon pour l'animation et bon, les remplacements ont été une nouvelle fois dans un très bon timing (Michel dira-t-il encore merci à Bruno ?)
Qualité générale de l'arbitrage :moyen
Conséquence de l'arbitrage : neutre
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede Nico.ATKS » 31 Aoû 2014, 00:26

Match : Montpellier HSC
Note du match : 3

C'est assez difficile, j'ai hésité entre le 2 et le 3 ...
J'ai bien aimé la premiere MT. Ils ont fait ce que j'attend d'eux. De la combativité, placé haut sur le terrain, quelques bonnes séquences : en somme une domination assez nette qui aurait pu se concrétiser (de belle manière) si Shechter n'était pas si mauvais dans la finition ou si Bedoya était un poil plus précis dans ses frappes.
Bref, j'étais content du chemin parcouru par rapport à l'année derniere contre Montpellier (où on avait été bouffé) et assez confiant.

Au retour des vestiaires, on retombait rapidement dans la spirale L1 : le spirale que j'appelle maintenant " Metz-Nantes ".
La spirale Metz-Nantes c'est :
- 0 prise de risque donc 0 dribble réussi (Veigneau excelle dans cette phase, il est aux anges!).
- des coups francs en pagaille avec le show de l'homme au sifflet! Il fait une musique
- Faire du défense-défense (la réciproque du goal à goal au city avec les copains... sauf que c'est devant des spectateurs et fait par des pros).
Mais... Sur le mal-entendu dont parle parfois Le Capitaine (d'ailleurs ça vient d'un long dégagement de Dupe je crois). Nantes a ouvert le score.

Après le but, ce fut mieux. Deaux a pu, pendant ce laps de temps, montrer qu'il était combatif et qu'il était un joueur qui avait clairement sa place en L1. Et j'étais content qu'on prive Montpellier de ballon alors qu'à 1-0 c'était à eux de pousser. Ca prouve qu'on était tout simplement meilleur qu'eux aussi bien sur le place technique que physique.

Bon je vais mettre 3 pour :
- la première MT correcte
- la victoire
- 0 but encaissé et 0 tir cadré concédé
- la jeunesse du 11

Meilleur nantais : Je vais mettre Hansen. Je crois que c'est la 3eme fois cette saison que je le met. Ce joueur m'épate, vraiment. Il est rapidement sur le porteur, précis dans ses interventions défensives et dans ses passes. Et tout ça en ayant été averti à la 1ere minute... Chapeau.
Bammou n'était pas loin. Et lui aussi me confirme qu'il a tout à fait sa carte a jouer cette saison pour péter les 10 buts ! :lov:
Bref, je suis content parce qu'on a pas recruté, mais malgré ça on a deux nouveaux joueurs qui m'épate!

Pire nantais :
Je trouve ça trop sévère de mettre Alhadhur [à l'image de N'dongala la saison passée] (premier match cette saison, contexte particulier, beaucoup de ballon touché). Puis en plus dans l'ombre je trouve qu'il a fait des actions utiles. Enfin, il avait Mounier en face et je pense que c'est un bon joueur.
Shechter se démarque bien pour se créer des occasions mais après, c'est vrai que son manque de réalisme + son manque de disponiblité (15 ballons touchés) sont anormales.
Bon, y'a biensur le couloir gauche qui est d'une pauvreté inimaginable à ce niveau...

Mais j'ai un vote plus subtile à faire que Bessat ou Veigneau (j'en ai marre de nominer toujours ces deux couillons), c'est ma déception depuis un certain temps, mon vote va a Djilobodji. Depuis sa blessure, il me décoit, match après match. Expulsion à Toulouse, penalty provoqué à Metz, ce soir encore fragile. Il m'avait rassuré contre Monaco, pour replonger ce soir.
Il était tellement rassurant que c'est le revers de la médaille : il mérite pour moi mon vote rouge!
Vu la concurrence (Deaux par l'intermédiaire d'Hansen ou Djidji [bien que MDZ n'aura jamais les couilles] il a intérêt à rectifier le tir)

Evaluation du coaching nantais : Moyen. En tant que coach, ça doit être difficile de voir son équipe jouer comme ça après les vestiaires, à croire que tu n'as pas dit ce qu'il fallait (bien que ça doit être difficile tout court, à croire que tu ne fais pas le travail qu'il faut).
Néanmoins, je reconnais qu'il a réussi a changer son systeme donc c'est bien et je l'encourage par un "moyen".

Qualité générale de l'arbitrage : Nul. Les arbitres comme ça me donne envie de m'exiler sur une île déserte et de ne plus regarder de foot pendant 3 mois.
Conséquence de l'arbitrage : Neutre. Le but de Montpellier était HJ. Il a eu raison de déjuger son assistant, qui, mal placé n'a pas vu que le ballon venait d'un jaune contrairement à Mr Sneijder (je sais pas comment ça s'écrit mais phonétiquement ça ressemble au joueur).
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede trentdosto » 31 Aoû 2014, 00:59

@Niko

Merci Niko. Désormais je mettrai toujours Veigneau pire joueur. Néanmoins ca me fait vraiment plaisir de ne pas être le seul à avoir vu que Djilo a fait l'un de ses pires matchs depuis bien longtemps.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede FCNAmania » 31 Aoû 2014, 01:08

Match : Montpellier HSC

Ma note du match : 3. De mieux en mieux. Plus de maîtrise, encourageant pour la suite.

Meilleur nantais : J'hésite énormément entre Bammou et Djilobodji. Je vais choisir Bammou qui monte en puissance au fil des matchs et ce qui m'impressionne, c'est qu'il arrive encore à faire la différence à la 80ème minute.
Pire nantais : J'hésite entre Veretout et Bessat. Je vais choisir Veretout car je ne l'ai pas assez vu.

Évaluation du coaching Nantais : Bon. Il n'a pas hésité à mettre certains titulaires sur le banc pour tenter des choses et une nouvelle fois, coaching gagnant puisque le buteur est entré en jeu quelques instants avant son but.

Qualité générale de l'arbitrage : Moyen.
Conséquence de l'arbitrage : Neutre.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede rox » 31 Aoû 2014, 01:12

Match : Montpellier

Ma note du match : 2; je ne comprends pas ces "gens" qui notent mieux ce match (niveau L2) que celui face à Monaco, qui était dans l'ensemble bien meilleur techniquement; tous les joueurs furent en-deçà, sauf... Gakpe (ainsi que Bammou et Dupe dans une moindre mesure). Le résultat est meilleur (la faiblesse de l'adversaire aidant), mais pas la prestation!

Meilleur nantais : Bammou (pèse toujours autant, se bat bien, une passe décisive). Dupe n'était pas loin.
Pire nantais : Bien que la plupart des joueurs aient connu des raté - même Hansen moins impérial que précédemment -, Alhadur a gagné la palme et confirme qu'il n'a pas le niveau (je lui préfère de très loin un mauvais Issa!!!); il réussit pourtant à soigner ses stats (victoire nantaise) malgré son niveau très en-dessous du lot. Veigneau, loin d'être parfait, peut dormir tranquille. Et si Issa part, la saison va se compliquer sérieusement!!!
Quant à Djilo, s'il fut moins impérial que d'habitude, n'en fut pas moins le meilleur des défenseurs: sans génie mais très solide. Visca a fait des relances catastrophiques (même courtes), Veigneau fit du Veigneau, et je ne vais pas m'acharner sur ce pauvre Alhadur (qui fut, comme ses coéquipiers, un peu meilleur après le but - restons objectifs -)

Évaluation du coaching Nantais : bon

Qualité générale de l'arbitrage : moyen (pas nul, mais pas loin!)
Conséquence de l'arbitrage : neutre (il m'a longtemps semblé que l'arbitre avait un parti pris, mais au final il a oublié de siffler en faveur de Montpellier aussi, à deux reprises au moins).
Avatar de l’utilisateur
rox
U15
U15
 
Messages: 317
Enregistré le: 01 Mar 2014, 22:06

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede FCNAmania » 31 Aoû 2014, 01:24

rox a écrit:Ma note du match : 2; je ne comprends pas ces "gens" qui notent mieux ce match (niveau L2) que celui face à Monaco, qui était dans l'ensemble bien meilleur techniquement; tous les joueurs furent en-deçà, sauf... Gakpe (ainsi que Bammou et Dupe dans une moindre mesure). Le résultat est meilleur (la faiblesse de l'adversaire aidant), mais pas la prestation!




Bah, c'est simple. Plus de maîtrise dans ce match que celui de Monaco. Montpellier n'a pas été dangereux, Dupé n'a rien eu à faire.
Donc, match encourageant.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede fcncc » 31 Aoû 2014, 12:36

Match : Montpellier HSC

Ma note du match : 3. De trés bonne choses dans ce match surtout en 1ére mt . Mais aussi de moins bonne en seconde sinon j'aurais mis 4.

Meilleur nantais : Je fais un vote d'encouragement car hier il a prouvé qu'il pouvait beaucoup nous apporter même s'il ne marque pas donc Etay Shechter. Avec un eu plus de réussite il peut marquer 2 but voir faire une passe décisif a Bammou.
Bammou , Djilo et l'ensemble du milieux bon

Pire nantais : Alhadur , j'étais pour un changement a droite , mais il ne m'as pas convaincu je le préfère largement a gauche. J'aurais pu mettre Bessat qui n'apporte grand chose mais il est passeur sur une action très bien mené des jaunes qui se termine par une frappe de Bedoya.

Évaluation du coaching Nantais : Bon. Des changement tant attendue par au match a Monaco et un bon coaching vue que c'est Gakpé qui marque

Qualité générale de l'arbitrage : Moyen. Sans plus il ne ma pas marquer.
Conséquence de l'arbitrage : Neutre.
Avatar de l’utilisateur
fcncc
U15
U15
 
Messages: 433
Enregistré le: 29 Juil 2014, 17:47

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede rox » 31 Aoû 2014, 12:41

FCNAmania a écrit:
rox a écrit:Ma note du match : 2; je ne comprends pas ces "gens" qui notent mieux ce match (niveau L2) que celui face à Monaco, qui était dans l'ensemble bien meilleur techniquement; tous les joueurs furent en-deçà, sauf... Gakpe (ainsi que Bammou et Dupe dans une moindre mesure). Le résultat est meilleur (la faiblesse de l'adversaire aidant), mais pas la prestation!




Bah, c'est simple. Plus de maîtrise dans ce match que celui de Monaco. Montpellier n'a pas été dangereux, Dupé n'a rien eu à faire.
Donc, match encourageant.


C'est ridicule! Le niveau entre Monaco et Montpellier n'est pas le même! Et Montpellier a eu plus d'occasions et autre situations chaudes que Monaco! Quant à Dupe, il est allé chercher un coup franc en lucarne...
Jouer et aller de l'avant, c'est plus facile face à des brèles que devant Toulalan et compagnie!!!
Avatar de l’utilisateur
rox
U15
U15
 
Messages: 317
Enregistré le: 01 Mar 2014, 22:06

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede fcncc » 31 Aoû 2014, 12:48

Le Capitaine a écrit:Match : Montpellier


Meilleur nantais : Gakpé. Il rentre et il marque. Il nous donne les 3 points qu'il ne nous a pas donné la semaine dernière. Et il marque dans ce qui est selon moi sa meilleure position sur le terrain : dans l'axe ! Sinon une mention spéciale pour Bammou qui prend de l'ampleur match après match. Très intéressant si il tient le rythme sur la saison :clin: Djilobodji très bon aussi sinon.

Pire nantais : Bedoya, Schechter, Veretout ou Aladhur. Pas facile de choisir. Le premier n'a pas digéré sa coupe du monde et si il change de poste à chaque match, ça va pas le faire. Le 2ème est inefficace mais pourtant prend bien les espaces, se cré des occasions. Frustrant. Veretout très décevant et effacé j'ai trouvé. Je dirai finalement Aladhur que je trouve encore trop juste techniquement et physiquement mais rien d'alarmant sur ce match.


Ce genre de chose me laisse perpexle , comment dire qu'un joueurs est le pire alors comme tu dit il s'est crée des occasions etcc...

Beaucoup ne l'aime pas a ce que je vois , mettre Bedoya et veretout en pire aussi. lol Bedoya a créer des occasion aurait pu marquer et Veretout hier excellent même si ont attend plus de lui , mais Der Zark le voit comme un récupérateur chose qu'il a fait très bien.
Avatar de l’utilisateur
fcncc
U15
U15
 
Messages: 433
Enregistré le: 29 Juil 2014, 17:47

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede Nico.ATKS » 31 Aoû 2014, 12:51

rox a écrit:
FCNAmania a écrit:
rox a écrit:Ma note du match : 2; je ne comprends pas ces "gens" qui notent mieux ce match (niveau L2) que celui face à Monaco, qui était dans l'ensemble bien meilleur techniquement; tous les joueurs furent en-deçà, sauf... Gakpe (ainsi que Bammou et Dupe dans une moindre mesure). Le résultat est meilleur (la faiblesse de l'adversaire aidant), mais pas la prestation!




Bah, c'est simple. Plus de maîtrise dans ce match que celui de Monaco. Montpellier n'a pas été dangereux, Dupé n'a rien eu à faire.
Donc, match encourageant.


C'est ridicule! Le niveau entre Monaco et Montpellier n'est pas le même! Et Montpellier a eu plus d'occasions et autre situations chaudes que Monaco! Quant à Dupe, il est allé chercher un coup franc en lucarne...
Jouer et aller de l'avant, c'est plus facile face à des brèles que devant Toulalan et compagnie!!!


Pour moi aussi, niveau qualité il n'y a pas photo entre les deux matchs.
Après, par " note du match " c'est un ensemble, pas que la qualité (le rythme, le spectacle, la victoire, l'ambiance).

Pour moi, ce match était en dessous de celui de Monaco (le niveau, la physionomie et l'ambiance). Ca se voyait par la pression et la densité au milieu de terrain. Après il faut reconnaître qu'il y a eu plus d'occasions qu'hier... Bref, chacun fait son interprétation du plaisir qu'un match lui transmet. Moi j'aime la qualité, d'autres aiment les occasions

Cependant, je ne comprend pas comment on peut parler de maîtrise après ce match par contre.. ^^
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede samdream » 31 Aoû 2014, 14:20

Pour rebondir sur le sujet de la qualité du match, ce n'est pas parce que Monaco est plus huppé que Montpellier que le match était de meilleure qualité, on a eu hier du rythme, de l'animation offensive et des occasions notamment en 1ère mi-temps. D'ailleurs ne surestimons par Monaco car ils ont fini 2è l'an dernier grâce au matelas de points du début de saison avec Falcao qui plantait à chaque match, puis ont su se maintenir au top grâce à James à partir de l'hiver, sans ces deux joueurs, ils jouent toujours la 2è place certes, mais pas plus que Bordeaux, Lille, Marseille, St-Etienne ou même Lyon.
Amusant sinon de voir que Djilo est cité hier dans les tops comme dans les flops. J'avoue qu'hier il m'a énormément déçu par rapport à son vrai niveau, et d'autant plus que je l'avais trouvé plutôt bon à Metz (étant donné que le péno était un délire du bigleux M. Castro) et excellent face à Monaco.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede MCj » 31 Aoû 2014, 16:13

Match :Montpellier HSC

Ma note du match : 3

Meilleur nantais : Bammou: toujours remuant, comme lors des matchs précédents, la solution vient une nouvelles fois de lui. Son bilan à la Beaujoire c'est: 3 matchs, 1but, 1passe, 1pénalty provoqué. Il a bien sur encore une marge de progression, mais avec cet état d'esprit et cette dynamique, il peut espérer aller loin.
Pire nantais : Dur à choisir. En 1ere période les nantais ont été bons ensemble, en 2nde ils ont été moins ensemble également. Je ne veux pas charger Alhadhur, qui n'avait pas dû être titularisé depuis 6 mois et qui si mon souvenir est bon est meilleur à gauche. Je pense donc mettre Bessat, non pas par acharnement, mais parcequ'en tant que joueur parmi les plus limités de l'effectif il me semble logique que cette "distinction" lui reviennent régulièrement, bien que je salue par ailleurs l'abnégation de ce joueur qui en dépit de ses limites se donne vraiment sur le terrain, même si il semble définitivement trop juste pour la L1.
Évaluation du coaching Nantais :"bon", pour les raisons évoquées par d'autres: MDZ a su faire preuve d'un esprit d'innovation dont il use d'habitude avec parcimonie. Les bonnes rentrées de Gakpé et de Deaux montrent qu'il a su trouver les mots ou les actes pour les remotiver, c'est ce qu'on lui demande.

Qualité générale de l'arbitrage :"moyen": un peu prompt a siffler pour les héraultais par fois, mais M. Schneider a globalement bien dirigé les débats. J'étais au stade donc pas de ralentis sur le but de Barrios, de ce que j'ai pu lire le hors jeu était réel, c'est au crédit de l'homme en noir.
Conséquence de l'arbitrage : "neutre"
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede Antisthene44 » 31 Aoû 2014, 17:47

Match : Montpellier

Ma note du match : 3. C'est la note moyenne qui représente selon moi la performance du jour et le niveau du club. C'est notre niveau moyen. On peut parfois faire pire et on fera parfois mieux mais on est dans notre valeur médiane je trouve. En tout cas c'était mieux que face à Monaco dans l'engagement et la volonté d'aller vers l'avant.

Meilleur nantais : Bammou. J'étais extrêmement perplexe sur ce joueur mais je dois admettre qu'il prend ces marques et est dans les bons coups. Son action sur le but de Gakpé est très intéressante. A suivre. J'ai bien aimé Djilobodji (même si il abuse trop souvent des longs ballons vers l'avant).

Pire nantais : Difficile mais je dirai Aladhur. Je ne l'ai pas trouvé rassurant sur son côté droit. Peu d'apport offensif et défensif. Et cela confirme que Dubois est le 3ème chois de Der Zak ...

Évaluation du coaching Nantais : bon. Un renouvèlement tactique intéressant mais je ne suis pas sur que schechter devant et bedoya à droite soient pertients. A gauche, audel blessé il n'y avait pas beaucoup d'autre solution puisqu'il a choisi de recadrer gakpé en le mettant sur le banc. Ce qui note la aussi une capacité à bien gérer les égo et la forme du moment puisque gakpé est rentré et a marqué. Der Zak est donc un bon gestionnaire du groupe ... même si il ne fait pas confiance aux jeunes ce que je regrette. Peu-être un peu plus tard dans la saison ... :beg:

Qualité générale de l'arbitrage : Je l'ai trouvé très bon.
Conséquence de l'arbitrage : neutre. Vous êtes sur que barrios est bien hors-jeu sur le but Montpelliérain :hum:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede rox » 31 Aoû 2014, 18:37

Je ne comprends pas bien les "Je ne veux pas charger Alhadhur"...
On demande le moins bon joueur sur le match, pas de trouver des excuses aux uns pour en nommer d'autres! Lorsque Bessat fait un mauvais match, est-ce qu'on s'informe sur le fait qu'il préfèrerait jouer 9, qu'il avait une gastro la veille ou un caillou dans sa chaussure droite?
Certes Alhadur a des excuses. Certes, il n'avait pas joué depuis un bail. Mais on ne cherche pas le pire des dix nantais autres qu'Alhadur, mais le pire des 11! La réponse devrait donc être: pire nantais, Alhadur, avec un wagon d'excuses (cela m'ennuie de devoir m'acharner sur un garçon au demeurant sympathique, qui devrait être prêté pour jouer à son niveau et s'améliorer; ce n'est pas en cirant le banc qu'il progressera, ni en plombant l'équipe par des performances... Alhaduriennes!). J'espère voir Dubois à droite si l'occasion de remplacer ISSA se représentait... La chance d'Alhadur, sur le banc, c'est sa polyvalence; et peut-être aussi des stats incroyables (moins bon nantais cette saison avec le meilleur ratio de points par match; allez comprendre...)
Avatar de l’utilisateur
rox
U15
U15
 
Messages: 317
Enregistré le: 01 Mar 2014, 22:06

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede samdream » 31 Aoû 2014, 19:38

Antisthene44 a écrit: Vous êtes sur que barrios est bien hors-jeu sur le but Montpelliérain :hum:

A vitesse réelle, impossible à voir à moins d'être dans l'axe de l'action (donc comme l'arbitre assistant), au ralenti, on voit qu'il est hors jeu d'un mètre au départ de l'action. La défense a beau s'être replacé ensuite (et ça peut tromper le public), il est archi hors heu
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bilan 2014/2015

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


cron